Inscription gratuite

Sauvegardez vos Recettes préférées. Ajoutez des tags, des commentaires, des photos et des recettes. C'est gratuit et facile !

Catégories


Comment griller des poivrons

Fiche technique de : L'Équipe Allrecipes  |  Photo de : Allrecipes
Comment griller des poivrons
1 sur 1
<
>
De nombreuses et délicieuses recettes font appel à des poivrons grillés ; ces derniers peuvent en effet être l’ingrédient de base pour des salades, des soupes, des dips, mais aussi pour des pizzas ou pour faire des poivrons farcis.

On trouve des poivrons grillés en bocaux dans le commerce, bien sûr, mais les poivrons frais sont tellement faciles à trouver et moins chers (il y en a peut-être même dans votre potager !), pourquoi ne pas les griller vous-même ? C’est tellement simple et délicieux ! Ici, nous vous proposons 3 méthodes différentes pour les griller : sur le gaz, à la poêle ou au four. Suivez le guide…

Ce qu'il vous faut :
1. Des poivrons frais
2. Des pinces
3. Un sac plastique ou un saladier en verre ou en métal
4. Un linge de cuisine

Méthode 1 : Sur le gaz
1
Faire griller des poivrons sur la flamme du gaz est la méthode la plus rapide et la plus simple. C’est aussi la méthode idéale si vous voulez ensuite farcir vos poivrons, car la flamme va faire brûler la peau des poivrons rapidement, sans avoir le temps de ramollir la chair.

Pour faire griller des poivrons sur le gaz, allumer le feu pour obtenir une flamme moyenne (feu moyen) et placer les poivrons entiers directement sur le gaz, en utilisant des pinces pour ne pas vous brûler. Les faire griller pendant environ 5 minutes, en les retournant régulièrement à l’aide des pinces au fur et à mesure que la peau commence à cloquer. Les poivrons seront prêts à peler une fois qu’ils seront bien noirs.
Méthode 2 : À la poêle
2
Faire chauffer une poêle anti-adhésive sur feu moyen et y placer les poivrons entiers. Les faire griller pendant environ 20 minutes, en les retournant au fur et à mesure que des cloques apparaissent sur la peau. Une fois qu’ils sont noirs tout autour, ils sont prêts à peler.
Méthod 3 : Au four
3
L’avantage de cette méthode, c’est que l’on peut faire griller beaucoup de poivrons à la fois, sans se donner beaucoup de peine.

Préchauffer le four260°C (thermostat 8-9) ou même plus si votre four le permet (on le met le plus fort possible). Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier aluminium, enduire les poivrons d’huile végétale et les disposer sur la plaque à pâtisserie. Enfourner et laisser griller pendant environ 40 minutes, jusquà ce que la peau ait noirci et que les poivrons soient tendres ; les retourner après 20 minutes. Au besoin, les laisser dans le four quelques minutes de plus, pour qu’ils soient à point.
Pour les éplucher
4
Une fois que les poivrons sont grillés, il faut les laisser reposer dans un bain de vapeur pendant 10 à 15 minutes, de façon à ce qu’ils soient plus faciles à peler. Pour se faire, on peut les placer dans un sac plastique ou dans un sac en papier et bien fermer les sacs pour que la vapeur ne s’échappe pas. Ensuite on enveloppe le tout dans une serviette et on laisse reposer. Une autre option serait de les mettre dans un saladier en verre ou en métal et de filmer bien hermétiquement.
Astuce :
Si vous utilisez un sac en plastique pour cette étape, laisser refroidir les poivrons quelques minutes avant de les mettre dans le sac, pour qu’ils ne fassent pas fondre le plastique.
Pour préparer les poivrons
5
Une fois que les poivrons ont fini de rejeter de la vapeur, il est temps de les peler et d’en retirer les pépins, la queue, et les parties blanches de l’intérieur.

. Si l’on a l’intention de farcir les poivrons, faire une entailles sur toute la longueur et retirer les pépins et les parties blanches très délicatement pour ne pas abîmer les poivrons. Si l’on n’a pas besoin de les farcir, les couper en deux puis retirer la tige, les pépins et les parties blanches avant de couper les poivrons come désiré.
Fiche technique proposée par :
Allrecipes

  Mes notes et commentaires

Dites-nous ce que vous pensez ! Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur un smiley pour l'ajouter

Qu'avez-vous pensé de cette fiche ?

Pas génial Excellent
Quel niveau de difficulté attribueriez-vous ?

Historique

Vu récemment


Recherches récentes