Comment garnir une pizza maison

Fiche technique de : L'équipe Allrecipes  |  Photo de : Stella
Comment garnir une pizza maison
1 sur 5
<
>
Il n’y a pratiquement pas de limite à ce que vous pouvez mettre comme ingrédients sur une pizza. Du thon et des anchois, du jambon de Parme, des champignons, des figues fraîches ou tout simplement une sauce tomate maison et de la mozzarella. Laissez libre cours à votre imagination et n'oubliez pas de consulter toutes nos recettes de pizzas pour des dizaines d'idées !
Encore meilleur sur une pâte à pizza faites maison !
Vous pouvez préparer votre pâte à pizza en suivant l'une de nos recettes de pâte à pizza maison et en vous laissant guider pas-à-pas par notre fiche technique "Comment faire une belle pâte à pizza".

1 Comment garnir une pizza maison - photo étape 1
Une fois que la pâte à pizza a été étalée et placée sur une planche à pizza (ou une autre surface, en fonction de ce que vous avez sous la main), la badigeonner d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. Cela permettra à la croûte de ne pas se dessécher et de prendre une jolie couleur dorée une fois dans le four.
Pour la ligne :
Si vous préférez éviter les matières grasses au maximum, vous pouvez supprimer tout bonnement cette étape et faire particulièrement attention à ce que votre pâte ne se dessèche pas trop lors la cuisson.
2 Comment garnir une pizza maison - photo étape 2
Nous avons garni notre pâte de sauce tomate maison mais vous pouvez aussi utiliser des rondelles de tomates, ou de la sauce ET des tomates.
A savoir...
Les tomates ont un taux d’humidité élevé et ne caraméliseront pas mais se déshydrateront un peu et concentreront leurs saveurs.
3 Comment garnir une pizza maison - photo étape 3
L’ordre dans lequel les ingrédients sont mis sur la pâte change l’allure de la pizza. Si le fromage était mis en premier, suivi des légumes, quels qu'ils soient, ceux-ci brûleraient.
4 Comment garnir une pizza maison - photo étape 4
Nous avons choisi de la mozzarella fraîche pour cette démonstration. Tout comme le parmesan, ce fromage a un faible taux d’humidité. Pour les amoureux de fromage et pour une pizza bien dorée, ajouter encore du fromage râpé (parmesan ou mozzarella) en dernier, par-dessus tous les autres ingrédients.
Placer le fromage dessus :
Cela évite que le basilic ou les autres garnitures ne brûlent. Cela permet aussi aux tomates et/ou à la sauce tomate de conserver le gros de leur humidité. Dans notre exemple, la mozzarella permet aux feuilles de basilic de ne pas se déshydrater et de garder toute leur tendresse.
5
Maintenant, il ne reste plus qu’à cuire votre belle pizza maison. Notre article spécial cuisson vous aidera à le faire à la perfection !
6
Si cet article vous a paru utile, partagez-le sur Facebook et surtout, n’oubliez pas de consulter le reste de nos fiches techniques !
Fiche technique proposée par :
Allrecipes

  Mes notes et commentaires

Dites-nous ce que vous pensez ! Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur un smiley pour l'ajouter

Qu'avez-vous pensé de cette fiche ?

Pas génial Excellent
Quel niveau de difficulté attribueriez-vous ?

Historique

Vu récemment


Recherches récentes