Comment désosser du blanc de poulet

Fiche technique de : L'équipe Allrecipes  |  Photo de : Allrecipes
Comment désosser du blanc de poulet
1 sur 6
<
>
Désosser du blanc de poulet est un procédé très simple ; vous le maîtriserez en un rien de temps et pourrez ainsi préparer de délicieuses recettes de poulet comme le poulet parmigiana ou le poulet teriyaki au barbecue.
Il est plus économique d'acheter un poulet entier que les blancs seuls.
Vous pouvez ensuite préparer les ailes de poulet, les cuisses ou les pilons de mille et une façons.

1 Comment désosser du blanc de poulet - photo étape 1
Il peut y avoir du cartilage, des os et des tendons restant après que les blancs aient été retirés du poulet entier. Pour préparer vos blancs de poulet, vous aurez juste besoin d’un couteau bien aiguisé et d’une planche à découper suffisamment grande. Rien de plus facile !
2 Comment désosser du blanc de poulet - photo étape 2
Séparer l’aile des blancs, en laissant le plus de viande possible sur la portion de blanc. Couper la pointe de l’aile, qui peut être utilisée pour un bouillon et le reste pour une autre recette.
3 Comment désosser du blanc de poulet - photo étape 3
Avec un couteau bien aiguisé, retirer toute trace de gras et de cartilage des blancs. Avec les doigts, séparer délicatement la viande des os.
Pour faire un bouillon de volaille :
Vous pouvez réserver les os pour faire un délicieux bouillon de volaille maison. Vous pouvez aussi les congeler pour faire votre bouillon plus tard.
4 Comment désosser du blanc de poulet - photo étape 4
Retirer autant de peau que désiré. Garder à l’esprit qu’un blanc de poulet sans peau sera moins gras. Cependant, un blanc de poulet sans la peau nécessite un léger ajout de graisse s'il est cuit dans une poêle.
5 Comment désosser du blanc de poulet - photo étape 5
Couper le blanc de poulet en cubes pour le mettre dans un sauté de légumes, le tailler en lanières ou le laisser entier pour le faire frire à la poêle ou le cuire au barbecue. Pour plus d’idées, voyez toutes nos recettes avec des blancs de poulet !
Aller plus loin
Si cet article vous a paru utile, partagez-le sur Facebook et surtout, n’oubliez pas de consulter le reste de nos fiches techniques !
Fiche technique proposée par :
Allrecipes

  Mes notes et commentaires

Dites-nous ce que vous pensez ! Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur un smiley pour l'ajouter

Qu'avez-vous pensé de cette fiche ?

Pas génial Excellent
Quel niveau de difficulté attribueriez-vous ?

Historique

Vu récemment


Recherches récentes