Me connecter M'inscrire

Comment faire un cheesecake facile

Fiche technique de : L’Equipe Allrecipes  |  Photo de : Stella
Comment faire un cheesecake facile
1 sur 9
<
>
Vous trouverez de nombreuses recettes de cheesecakes sur notre site et nous vous conseillons de vous y reporter pour la confection de votre gâteau au fromage favori. Dans cet article, nous ne nous concentrerons pas sur les proportions mais plutôt sur la technique, pour vous guider pas à pas dans la préparation d’un dessert délicieux et original.
Une méthode simple et infaillible de réussir parfaitement vos cheesecakes !
Pour réussir un cheesecake parfait, il vous faudra des petits beurres ou des speculoos émiettés, du beurre, du fromage à tartiné style St. Moret, du sucre en poudre, des œufs, de la crème fraîche, et un parfum de votre choix, comme ici, une gousse de vanille.

1 Comment faire un cheesecake facile - photo étape 1
Beurrez généreusement un moule à charnière (le fond et les bords). Emiettez les petits beurres ou autres biscuits dans un robot ménager ou en les écrasant avec une fourchette (c’est un peu plus long !).
2 Comment faire un cheesecake facile - photo étape 2
Combinez les biscuits en miettes avec le beurre fondu et un peu de sucre en poudre (le sucre est facultatif).
3 Comment faire un cheesecake facile - photo étape 3
Versez le mélange dans le moule à charnière et bien tasser avec le dos d’une cuillère à soupe. Enfournez environ 10 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés C.
Note :
Cette étape n’est pas obligatoire, mais la croûte de votre cheesecake sera plus croustillante si elle est légèrement cuite avant que la garniture n’y soit ajoutée. Elle n’aura aucune chance de se détremper !
4 Comment faire un cheesecake facile - photo étape 4
Préparez la garniture à base de fromage.
5 Comment faire un cheesecake facile - photo étape 5
Si vous souhaitez faire un vrai cheesecake façon New York, parfumez votre garniture avec de la vanille. Pour ce faire, coupez une gousse de vanille en deux (avec une gousse entière, le parfum serait sans doute trop fort pour un seul cheesecake... à vous de juger). Couper ensuite la demi-gousse en deux dans le sens de la longueur.
6 Comment faire un cheesecake facile - photo étape 6
Avec la pointe d’un couteau et en maintenant du bout des doigts, écartez les 2 côtés de la gousse.
7 Comment faire un cheesecake facile - photo étape 7
Raclez délicatement la gousse de vanille avec la lame du couteau, de façon à collecter les graines. Ajoutez-les alors au mélange à base de fromage à tartiner.
8 Comment faire un cheesecake facile - photo étape 8
Versez la garniture du gâteau sur la croûte légèrement refroidie. Faire cuire le cheesecake en suivant les instructions de notre article Comment réussir la cuisson d'un cheesecake.
Aller plus loin...
Si cet article vous a paru utile, partagez-le sur Facebook et surtout, n’oubliez pas de consulter le reste de nos fiches techniques !
Fiche technique proposée par :
Allrecipes

  Mes notes et commentaires

Dites-nous ce que vous pensez ! Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur un smiley pour l'ajouter

Qu'avez-vous pensé de cette fiche ?

Pas génial Excellent
Quel niveau de difficulté attribueriez-vous ?

Historique

Recettes que j'ai vues récemment


Mes récentes recherches