Comment faire griller des poivrons au four

Fiche technique de : L’Equipe Allrecipes  |  Photo de : Allrecipes
Comment faire griller des poivrons au four
1 sur 8
<
>
Faire griller des poivrons est très facile. Cela vous prendra moins de 40 minutes et vous n’utiliserez que très peu d’ustensiles. Cette méthode est infaillible. Vous pouvez également griller de cette manière les piments.
Savourez la délicieuse saveur d’un poivron fraichement grillé !
Vous pouvez choisir des poivrons rouges, verts, jaunes ou oranges... il grilleront tous de la même façon. Nous préconisons d’utiliser deux cuillères à café d’huile végétale par poivron. Eviter l’huile d’olive extra vierge parce que son point de fumée (la température à laquelle elle commence à brûler) est trop bas.

1
Faire chauffer votre four en mode gril. Laver les poivrons puis les badigeonner d’huile. Un pinceau de cuisine est un ustensile très utile pour cela. Mais vous pouvez aussi le faire avec les doigts si vous n’avez pas de pinceau sous la main. Assurez-vous d’avoir bien badigeonné tout le poivron entre les plis.
2 Comment faire griller des poivrons au four - photo étape 2
Mettre les poivrons sur une plaque en métal et la placer au plus haut niveau dans votre four.
3 Comment faire griller des poivrons au four - photo étape 3
Garder un œil sur les poivrons dans le four pour être sûr qu’ils ne brûlent pas. Quand des boursouflures noires commencent à apparaître sur les poivrons, retirer la plaque du four et retourner délicatement chaque poivron.
4 Comment faire griller des poivrons au four - photo étape 4
Attention, les poivrons seront très chauds, utiliser des pinces ou des spatules pour les retourner. Une fois que les poivrons sont retournés, remettre la plaque dans le four.
5 Comment faire griller des poivrons au four - photo étape 5
Quand le dessus des poivrons commence à noircir à nouveau, retirer les poivrons du four et les mettre dans un grand bol. Couvrir le bol de film alimentaire en vous assurant que le tour est bien scellé. Il est important que les poivrons soient dans un récipient hermétique lors de cette étape de la préparation pour qu’ils se recouvrent de vapeur. Les poivrons chauds ainsi enfermés en produiront suffisamment pour que leur peau se détache.
6 Comment faire griller des poivrons au four - photo étape 6
Une fois que les poivrons ne sont plus trop chauds pour être maniés (15 à 20 minutes), retirer la queue de chaque poivron. Sur un plan de travail, tenir une extrémité du poivron et retirer doucement la peau de chaque poivron. Elle devrait se retirer très facilement.
7 Comment faire griller des poivrons au four - photo étape 7
Avec un couteau, faire une petite incision sur le côté du poivron pour l’ouvrir et l’étaler (surface lisse vers le bas) sur le plan de travail. Avec le côté non coupant du couteau, gratter les pépins, les fibres et les membranes.
8 Comment faire griller des poivrons au four - photo étape 8
Utiliser ces poivrons tendres et juteux pour égayer vos sandwichs, agrémenter vos plats mexicains, faire un antipasti ou mélanger à une salade. Découvrez toutes nos recettes avec des poivrons, qu'ils soient grillés ou pas !
Aller plus loin...
Si cet article vous a paru utile, partagez-le sur Facebook et surtout, n’oubliez pas de consulter le reste de nos fiches techniques !
Fiche technique proposée par :
Allrecipes

  Mes notes et commentaires

Dites-nous ce que vous pensez ! Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur un smiley pour l'ajouter

Qu'avez-vous pensé de cette fiche ?

Pas génial Excellent
Quel niveau de difficulté attribueriez-vous ?
Historique

Recettes que j'ai vues récemment

Mes récentes recherches