Inscription gratuite

Sauvegardez vos Recettes préférées. Ajoutez des tags, des commentaires, des photos et des recettes. C'est gratuit et facile !

Catégories


Congeler des biscuits maison

Fiche technique de : L'Equipe Allrecipes  |  Photo de : Stella
Congeler des biscuits maison
1 sur 4
<
>
Saviez-vous que l’on peut congeler la plupart des biscuits que l’on a préparés, sans pour autant altérer leur goût et leur fraîcheur ?
Eh bien, c’est facile et pratique !

Il suffit de suivre quelques règles simples et vous serez en mesure de régaler toute une tribu de gourmands, même à l’improviste !

Congler des biscuits
Quelques règles à respecter :
Congeler des biscuits maison - photo étape 3

• Les biscuits frais se conservent 3 à 4 semaines au congélateur.

• Attendez que les biscuits aient complètement refroidi avant de les congeler.

• Enroulez les biscuits dans un film plastique étirable, puis placez-les dans un sac congélation. Notez la date et le type de biscuits sur le sac.

• Il est tout à fait possible de congeler les biscuits dans une boîte hermétique, en prenant soin de les placer un par un, sans les superposer dans la boîte et de séparer chaque couche de biscuits par une feuille de papier sulfurisé.

• Lorsque vous souhaitez déguster vos biscuits, sortez-les du congélateur, disposez-les sur une assiette et laissez-les décongeler pendant une trentaine de minutes à température ambiante.

• Pour les gourmands impatients, sortez-les du congélateur et mettez-les au micro-onde, pendant 30 secondes à haute puissance (La durée de cuisson varie en fonction de la taille des biscuits).
Simplifiez-vous la vie !
Essayez de congeler vos biscuits individuellement, glissez-les dans le cartable de vos enfants, ils seront prêts pour le goûter !
Congeler de la pâte à biscuits
Quelques conseils à suivre pour le meilleur résultat
Congeler des biscuits maison - photo étape 6

• La plupart des pâtes à biscuits peuvent être congelées et être conservées entre 4 et 6 semaines.

• Enroulez soigneusement la pâte dans un film plastique étirable (1 à 2 fois), pour éviter que la pâte n’absorbe l’odeur des autres aliments présents dans le congélateur.

• Notez la date et le type de pâte sur le sac congélation.

• Lorsque vous souhaitez utiliser la pâte, sortez-la simplement du congélateur et laissez-la se décongeler au réfrigérateur. Cela peut prendre plusieurs heures, en fonction de la quantité de pâte, alors prenez-y vous à l’avance !

• Vous pouvez également façonner votre pâte en rondin d’environ 2 à 4 cm de diamètre, puis la congeler. Lorsque vous aurez besoin de préparer des biscuits frais, il vous suffira de découper des morceaux, de les placer sur une plaque à pâtisserie et de les faire cuire au four sans attendre !
Attention !
Evitez de congeler les pâtes à gâteaux, à muffins ou à meringues par exemple. En revanche, vous pouvez préparer et cuire ces gâteaux, puis les congeler une fois qu’ils auront complètement refroidi !
Voici la liste des biscuits qui se congèlent le mieux :
Congeler des biscuits maison - photo étape 8

- Biscuits sablés
- Biscuits au pain d’épice
- Biscuits au beurre
- Cookies aux pépites de chocolat
Consultez vite nos recettes de biscuits pour Noël et mettez-vous dans l’ambiance des fêtes de fin d’année dès maintenant ! Nous avons aussi de nombreuses recettes de bredeles !
Ça n’est pas tous les jours Noël !
Et si vous voulez faire des biscuits toute l'année, n'oubliez pas de jeter un œil à nos recettes de cookies, de sablés, ou encore de biscuits pour les enfants. Il y en a pour tous les goûts !
Si cette fiche technique vous semble utile, partagez-la avec vos amis sur Facebook et surtout, n’oubliez pas de consulter le reste de nos fiches techniques spéciales Noël !
Fiche technique proposée par :
Allrecipes

  Mes notes et commentaires

Dites-nous ce que vous pensez ! Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur un smiley pour l'ajouter

Qu'avez-vous pensé de cette fiche ?

Pas génial Excellent
Quel niveau de difficulté attribueriez-vous ?

Historique

Vu récemment


Recherches récentes


Recettes en rapport avec cette fiche