Inscription gratuite

Sauvegardez vos Recettes préférées. Ajoutez des tags, des commentaires, des photos et des recettes. C'est gratuit et facile !

Catégories


Un gâteau de fêtes de pro !

Fiche technique de : L’Équipe Allrecipes  |  Vidéo de : Allrecipes
Avec notre vidéo simple et claire, découvrez comment décorer un gâteau de fêtes et obtenir un résultat époustouflant en quelques étapes seulement.
Est-ce que je vais y arriver ?
Ça n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire et il suffit de quelques outils plutôt basiques… À vous de jouer !

Quelques astuces pour vous simplifier la vie :
Mais par où je commence ?
Après avoir recouvert votre gâteau de pâte d’amande et après l’avoir laissé reposer pendant 24 heures, vous allez pouvoir le recouvrir de pâte à sucre pour alors laisser libre cours à votre imagination et le décorer à votre goût. Vous pouvez utiliser de la pâte à sucre que vous trouverez dans le commerce ou alors faire votre pâte à sucre vous-même si vous vous en sentez le courage ; nous avons une vidéo qui vous montrera, étape par étape comment faire votre pâte à sucre maison, dans le confort de votre cuisine.
Faut-il beaucoup de matériel ?
Allez faire un petit tour dans un magasin spécialisé pour trouver tous les outils qui rendront le processus de décoration beaucoup plus facile. Certains ustensiles ne sont pas absolument nécessaires, comme par exemple le lisseur à fondant, mais ce sont parfois eux qui vous permettront d’obtenir un résultat digne d’un pâtissier professionnel.
On sort les paillettes !
Si vous voulez un gâteau plus pimpant et dans l’esprit des fêtes qui approchent, n’hésitez pas à utiliser de la pâte à sucre de couleur ou des cristaux de sucre dorés ou argentés.
Et que ça colle !
Avant de recouvrir votre gâteau de pâte d’amandes, vous pouvez l’enduire d’une fine couche de confiture d’abricot chauffée au micro-onde. Cela permettra à la pâte d’amande de mieux adhérer au gâteau. Cependant, la confiture ne sera pas nécessaire si votre gâteau est bien humide et si vous ne le décorez que la veille de sa dégustation.
À vous de jouer maintenant ! Regardez notre vidéo et faites-vous plaisir ! Et bien sûr, n’oubliez pas de prendre une photo de votre gâteau lorsqu’il sera terminé ; vous pourrez alors publier la recette du gâteau et la photo de votre décoration, pour que les milliers d’utilisateurs d’Allrecipes France puissent découvrir vos talents ! Joyeuses fêtes !
Fiche technique proposée par :
Allrecipes

  Mes notes et commentaires

Dites-nous ce que vous pensez ! Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur un smiley pour l'ajouter

Qu'avez-vous pensé de cette fiche ?

Pas génial Excellent
Quel niveau de difficulté attribueriez-vous ?

Historique

Vu récemment


Recherches récentes