Inscription gratuite

Sauvegardez vos Recettes préférées. Ajoutez des tags, des commentaires, des photos et des recettes. C'est gratuit et facile !

Catégories


La crusine au cœur de vos recettes

Fiche technique de : Keimling   
La crusine au cœur de vos recettes
1 sur 3
<
>
Le terme Crusine désigne la cuisine crue, car consommer cru ne nécessite pas forcement de s'alimenter de fruits et légumes crus. Contrairement aux vastes idées reçues, choisir une alimentation saine ne signifie pas que vous devez vous priver de tout ! Vous pouvez aussi profiter du plaisir à confectionner des salades, des tartinades, des desserts, des potages, des plats de résistance...
L'alimentation vivante, est-ce vraiment pour moi ?
En choisissant un mode de nutrition vivant, vous allez apprécier les odeurs naturelles qu'offrent les végétaux dans leur forme d'origine, ces parfums et goûts si souvent ôtés et dénaturés par les industries agro-alimentaires et la cuisine traditionnelle.

Opter pour l'alimentation vivante, c’est faire le choix d'une alimentation qualitative plutôt que quantitative et suivre des règles saines afin de mettre de la vitalité en plein cœur de votre alimentation. Évoluant majoritairement en Amérique du Nord, ce style de nutrition s'est actuellement déployé en Europe.
La crusine au cœur de vos recettes - photo étape 2
C'est dans un état naturel brut et d'une fraicheur parfaite que fruits, graines germées, algues et légumes conservent l'essentiel de leur richesse nutritive ainsi que leur potentiel en apport énergétique.
À terme, vous n'aurez pas besoin de suivre les mêmes menus que ceux de l'alimentation classique. Cependant, dans un premier temps, la confection des recettes qui vous rappelleront votre mode alimentaire d'avant et tous les caractères qui y sont liés émotionnellement, vous aideront durant votre phase de transition et vous permettront de réaliser des plats pour les occasions d'invitation et de fête car en crusine, les éléments de la préparation se cuisinent à peine. L'idéal pour tout novice serait de s'alimenter avec des produits qui ont subi le moins de transformation possible, comme ceux que vous pourrez trouver sur Keimling.fr.
La crusine au cœur de vos recettes - photo étape 4
Côté cuisine, c'est l'occasion pour vous de conserver au maximum les nutriments naturels présents dans les aliments, ce qui éloigne au maximum la cuisson qui n'est pas compatible avec ce mode d'alimentation. En donnant à l'organisme des nutriments naturels, on simplifie son travail durant la digestion. D'une alimentation toxique, on vire vers une nourriture beaucoup plus écologique, saine et vitalisante. On va donc expérimenter les parfums et saveurs des aliments crus et complets.
Voici donc une recette de fruits déguisés et une recette de friandises à l'amande et à la meringue, très simples à réaliser ; nous vous conseillons de les tester sans attendre si vous désirez débuter !
Et si vous souhaitez découvrir une plus large sélection de recettes crues, vous pouvez consulter la collection crudivorisme d’Allrecipes France ; il y en a pour tous les goûts !
Fiche technique proposée par :
Keimling

  Mes notes et commentaires

Dites-nous ce que vous pensez ! Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur un smiley pour l'ajouter

Qu'avez-vous pensé de cette fiche ?

Pas génial Excellent
Quel niveau de difficulté attribueriez-vous ?

Historique

Vu récemment


Recherches récentes