Inscription gratuite

Sauvegardez vos Recettes préférées. Ajoutez des tags, des commentaires, des photos et des recettes. C'est gratuit et facile !

Catégories


Essentiels pour le diabétique : les édulcorants naturels !

Fiche technique de : Le spécialiste des produits anti allergènes Parallerg   
Essentiels pour le diabétique : les édulcorants naturels !
1 sur 1
<
>
Les personnes diabétiques ont un régime strict à respecter pour leur bien-être et leur santé : ils se doivent de manger sans sucre. Hélas, nous le savons, il est bien souvent difficile de ne pas se laisser tenter et la fadeur des plats vous rattrapent bien vite… Heureusement vous avez des alliés de taille : les édulcorants !
Vous trouverez sur le marché des édulcorants transformés ou naturels.
Voici la présentation de 4 faux sucres naturels à connaître pour redevenir gourmand tout en gardant la santé. Et pour essayer ces édulcorants, c’est chez Parallerg bien sûr !

La stévia :
Cette jolie plante peut se présenter sous forme de feuilles, de poudre pour la cuisson ou de sirop. Son atout ? Elle ne contient aucune calorie et n’impacte pas la glycémie. Elle a un pouvoir sucrant 300 fois supérieur au saccharose (sucre blanc) ; il faut donc en mettre très peu.
Et vous, vous aimez ?
Elle a un petit goût de réglisse qui n’est pas désagréable mais qui peut gêner certaines personnes.
Le fructose :
Il s’agit tout simplement du sucre présent dans les fruits ou dans le miel. Les fabricants d’édulcorants le concentrent sous forme de sirop ou de poudre pour la cuisson. Il contient des calories mais a un pouvoir sucrant bien supérieur à celui du sucre de table. Il faut donc se servir plus légèrement ! Son avantage ? Il n’impacte presque pas la glycémie, évitant ainsi de mauvaises surprises aux personnes diabétiques.
Le tagatesse ou tagatose :
Cet édulcorant provient, à l’origine, des sucres présents dans les produits laitiers et qui sont transformés par la suite sous forme de poudre pour la cuisson ou de sucrettes. Son atout ? Un pouvoir sucrant très nettement supérieur à celui du sucre blanc et un index glycémique très faible. Ce faux sucre est aussi non cariogène et prébiotique, c’est à dire qu’il aide la flore intestinale à se régénérer.
Le sirop d’agave :
L’agave est extrait d’un cactus du Mexique. Il a un index glycémique très faible alors qu’il possède un pouvoir sucrant beaucoup plus fort que celui du saccharose. C’est pourquoi il est recommandé pour les diabétiques. Le sirop d’agave est moins cariogène que le sucre classique ! Son goût est très doux et il est très apprécié des personnes suivant un régime sans sucre.
Un petit conseil !
Même si ces solutions vous facilitent la vie et sont très agréables lorsqu’on est gourmand, faites attention à certains édulcorants notamment chimiques qui provoquent des effets laxatifs s’ils sont consommés excessivement ! Il est donc préférable de choisir des solutions naturelles meilleures pour la santé et pour la planète !
Envie d'idées recettes pour cuisiner ?
Jetez vite un œil à nos recettes spéciales pour diabétiques ; elles contiennent peu ou pas de sucre, ou alors le sucre peut en être supprimer sans problème. À vous de jouer et de vous régaler !
Fiche technique proposée par :
Allrecipes

  Mes notes et commentaires

Dites-nous ce que vous pensez ! Ajoutez un commentaire ou un avis. Cliquez sur un smiley pour l'ajouter

Qu'avez-vous pensé de cette fiche ?

Pas génial Excellent
Quel niveau de difficulté attribueriez-vous ?

Historique

Vu récemment


Recherches récentes