Comment faire

Vous trouverez ici des fiches techniques détaillées qui vous guideront en images pour vous faciliter la vie en cuisine.



Fiches techniques préférées

Les autres chefs ont ajouté ces fiches techniques à leurs fiches préférées. Vous pouvez faire pareil !


Lisez notre fiche technique et apprenez tous les secrets pour faire votre farine sans gluten vous-même. Cet article a été rédigé en collaboration avec Fiorella Amodio, Médecin Généraliste en Argentine.


Réalisez vos saucisses maison en vaut la peine ! On vous montre étape par étape comment préparer la chair à saucisse et farcir des boyaux.


Préparer de la pâte à pizza est assez simple. Choisissez parmi ces recettes puis suivez les astuces de cet article. Vous verrez, tout le monde aime la pizza. En plus, c’est amusant à préparer !


Il n’y a pas grand-chose qui fasse plus plaisir aux enfants que de vous aider à préparer Noël. Et la pâtisserie est un bon moyen de les initier au goût des bonnes choses et aux joies de la cuisine en famille.


Il y a de très nombreuses façons de cuire et de préparer les palourdes. En fait, elles peuvent même être manger crues, un peu comme les huîtres. Ce qui est important cependant, c'est de les avoir bien nettoyées auparavant.


La plupart des éleveurs de palourdes font passer ces dernières à travers un processus de grattage et de lavage avant de les envoyer chez le poissonnier. Mais, ce processus n’est pas parfait, aussi est-il important de savoir nettoyer soi-même les palourdes.


Il n'est pas toujours évident de faire cuire correctement le riz. Voici quelques conseils qui devraient vous y aider et vous permettront de réaliser facilement toutes nos recettes à base de riz.


Moules marinières, moules à la crème, moules au curry, moules thaïlandaises ou moules frites… il y a mille et une façons de déguster les moules, mais si elles ne sont pas parfaitement propres et bien rincées, votre repas pourra vite tourner en catastrophe ! Alors suivez le guide... C’est tout simple !


Les fours à chaleur tournante sont de plus en plus répandus, et pourtant, dans la plupart des recettes, les températures qui vous sont données sont des températures pour une cuisson en four traditionnel. Ici, nous vous donnons les correspondances pour que vous puissiez adapter la température de votre four et réussir à merveille toutes vos pâtisseries et autres petits plats succulents.


Il n’y a pratiquement pas de limite à ce que vous pouvez mettre comme ingrédients sur une pizza. Du thon et des anchois, du jambon de Parme, des champignons, des figues fraîches ou tout simplement une sauce tomate maison et de la mozzarella. Laissez libre cours à votre imagination et n'oubliez pas de consulter toutes nos recettes de pizzas pour des dizaines d'idées !

Historique

Vu récemment


Recherches récentes


Commentaires les plus récents



👍🏻👏🏻

Du n’importe quoi. Je suis hyper-sensible au glyphosate, et j’affirme hors de tout doute qu’à 2...

Commentaire(1)