Comment faire

Vous trouverez ici des fiches techniques détaillées qui vous guideront en images pour vous faciliter la vie en cuisine.



Fiches techniques préférées

Les autres chefs ont ajouté ces fiches techniques à leurs fiches préférées. Vous pouvez faire pareil !


Obtenir du sirop de sucre, appelé aussi sirop simple, est très rapide et on ne peut plus simple. Il vous suffit de suivre quelques conseils de base et le tour est joué !


Mettre des fruits et légumes en conserve est un moyen fabuleux de préserver la saveur des fruits et légumes de saison. Dans cette fiche technique, nous vous donnons toutes les astuces pour faire des conserves facilement et obtenir la meilleure qualité possible. En plus, c’est facile !


Les raviolis peuvent être farcis avec à peu près tout. Commencez par préparer votre farce. Voir notre sélection de recettes de farce pour raviolis maison, comme par exemple cette recette de raviolis au saumon fumé ou encore aux épinards.


Il n'est pas toujours évident de faire cuire correctement le riz. Voici quelques conseils qui devraient vous y aider et vous permettront de réaliser facilement toutes nos recettes à base de riz.


Préparer la pâte pour des pâtes fraîches est plus simple qu’on ne pourrait le croire. Il faut juste la preparer à l'avance pour lui laisser le temps de reposer ; idéalement la veille. Les pâtes fraîches ont tellement plus de goût... Lancez-vous !


Les fours à chaleur tournante sont de plus en plus répandus, et pourtant, dans la plupart des recettes, les températures qui vous sont données sont des températures pour une cuisson en four traditionnel. Ici, nous vous donnons les correspondances pour que vous puissiez adapter la température de votre four et réussir à merveille toutes vos pâtisseries et autres petits plats succulents.


Pas d’Halloween sans citrouille, et pas de citrouille sans la traditionnelle séance de « carving » avec les enfants. Sculpter une citrouille n’est pas bien compliqué ; il suffit d’avoir les bons outils et de ne pas hésiter à se salir les mains.


Avec cette fiche, vous découvrirez les secrets d’un pain très facile à réaliser et qui ne nécessite aucun pétrissage. A partir de la recette de base, vous pourrez ajouter des herbes, des raisins, des noix, ou encore varier le ratio farine blanche/farine complète pour obtenir le pain de vos rêves !


Ce nappage se tient beaucoup mieux que n’importe qu’elle garniture à base de crème chantilly. Il est beaucoup plus léger qu’une crème au beurre et se conservera aussi plus longtemps. Il ne s’écroulera pas, même s’il fait chaud et que la fête se passe dehors ! Suivez le guide, c’est facile !


Voici une recette idéale et économique pour donner un délicieux goût de vanille à vos gâteaux et crèmes sans avoir à faire infuser de gousse de vanille.

Historique

Vu récemment


Recherches récentes


Commentaires les plus récents

Du n’importe quoi. Je suis hyper-sensible au glyphosate, et j’affirme hors de tout doute qu’à 2...

Commentaire(1)

Commentaire(15)
:


Commentaire(2)
ce n'est pas une fiche technique c'est trop détaillée pour en être une .