Comment faire

Vous trouverez ici des fiches techniques détaillées qui vous guideront en images pour vous faciliter la vie en cuisine.



Réalisez vos saucisses maison en vaut la peine ! On vous montre étape par étape comment préparer la chair à saucisse et farcir des boyaux.


Certains affirment que faire des meringues demande du doigté et de l’expérience. A Allrecipes, nous pensons qu’à part des œufs et du sucre, il ne faut vraiment pas grand-chose d’autre !


Le petit effort que cela demande en vaut vraiment la peine ! Le goût des tomates pelées est vraiment différent. Peler une tomate n’est pas si courant mais c’est vraiment pratique de savoir le faire pour éviter le goût parfois amer des pépins ou de la peau.


Blanchir et refroidir les légumes vous permet de les faire cuire partiellement et, en les refroidissant rapidement, de conserver leur croquant. Vous pouvez ensuite les cuisiner ou les congeler ; ils ne bougeront pas !


Faire des crêpes n’est pas bien compliqué et une fois que la pâte est prête, vous pouvez l’utiliser de bien des manières : crêpes sucrées, crêpes salées, crêpes fourrées et gratinées, etc.


Les fours à chaleur tournante sont de plus en plus répandus, et pourtant, dans la plupart des recettes, les températures qui vous sont données sont des températures pour une cuisson en four traditionnel. Ici, nous vous donnons les correspondances pour que vous puissiez adapter la température de votre four et réussir à merveille toutes vos pâtisseries et autres petits plats succulents.


Comment s'y prendre pour faire fondre du chocolat ? Voici trois méthodes différentes pour obtenir un chocolat fondu onctueux à chaque fois.


Que vous ayez fait votre pâte vous-même ou que vous l’ayez achetée toute prête au supermarché, peu importe ! Le secret d'une bonne pizza croustillante et appétissante, c’est une cuisson irréprochable.


Il y a de très nombreuses façons de cuire et de préparer les palourdes. En fait, elles peuvent même être manger crues, un peu comme les huîtres. Ce qui est important cependant, c'est de les avoir bien nettoyées auparavant.


Pour un chocolat à l'aspect brillant et croquant, tout se joue lors de la fonte. La plupart du temps, cela n'a que peu d'importance car le chocolat va être incorporé dans un gâteau ou une mousse, mais si vous voulez réaliser des œufs ou autres décorations, un chocolat non tempéré c'est tout de suite moins joli.

Historique

Vu récemment


Recherches récentes


Commentaires les plus récents

Commentaire(3)

Commentaire(1)
je croyais que les couvercles n'étaient plongés que dans l'eau chaude 5'



👍🏻👏🏻