Conserves (4)

Pour tout savoir sur la mise en conserve de vos fruits et légumes préférés, il vous suffit de lire ces fiches techniques simples et faciles à suivre ; que vous utilisiez des bocaux avec joint en caoutchouc ou des bocaux avec couvercle qui se visse, pas de souci, nous vous expliquons pas-à-pas comment procéder et vous donnons toutes les astuces pour un succès assuré.
Voir : Liste |

Mettre des fruits et légumes en conserve est un moyen fabuleux de préserver la saveur des fruits et légumes de saison. Dans cette fiche technique, nous vous donnons toutes les astuces pour faire des conserves facilement et obtenir la meilleure qualité possible. En plus, c’est facile !


Vous avez sans doute lu toutes nos astuces pour la mise en conserve de vos fruits ou légumes préférés. Maintenant, vous pouvez commencer... Dans cette fiche technique, nous vous expliquons comment procéder si vos bocaux ont un couvercle en métal qui se visse.


Maintenant que vous avez lu toutes les astuces pour la mise en conserve de vos fruits ou légumes préférés, vous pouvez commencer... Dans cette fiche technique, nous vous expliquons pas-à-pas comment procéder si vous choisissez des bocaux avec joint en caoutchouc (ou silicone).


Avant de faire vos conserves, il faut stériliser les bocaux. Nous vous proposons 2 méthodes : l'une par ébullition et l'autre dans le four.


Historique

Vu récemment


Recherches récentes