Cuisine italienne (6)

Papillons, raviolis, pizza… autant de spécialités italiennes à réaliser en toute convivialité avec les enfants ou avec des amis. Nous vous donnons des détails et des astuces, et vous pourrez vous aider de nos photos. A vous de jouer !
Voir : Liste |

Voir : recettes / italienne


Préparer de la pâte à pizza est assez simple. Choisissez parmi ces recettes puis suivez les astuces de cet article. Vous verrez, tout le monde aime la pizza. En plus, c’est amusant à préparer !


Préparer la pâte pour des pâtes fraîches est plus simple qu’on ne pourrait le croire. Il faut juste la preparer à l'avance pour lui laisser le temps de reposer ; idéalement la veille. Les pâtes fraîches ont tellement plus de goût... Lancez-vous !


Les raviolis peuvent être farcis avec à peu près tout. Commencez par préparer votre farce. Voir notre sélection de recettes de farce pour raviolis maison, comme par exemple cette recette de raviolis au saumon fumé ou encore aux épinards.


Il n’y a pratiquement pas de limite à ce que vous pouvez mettre comme ingrédients sur une pizza. Du thon et des anchois, du jambon de Parme, des champignons, des figues fraîches ou tout simplement une sauce tomate maison et de la mozzarella. Laissez libre cours à votre imagination et n'oubliez pas de consulter toutes nos recettes de pizzas pour des dizaines d'idées !


Que vous ayez fait votre pâte vous-même ou que vous l’ayez achetée toute prête au supermarché, peu importe ! Le secret d'une bonne pizza croustillante et appétissante, c’est une cuisson irréprochable.


À la maison, il est difficile de faire des pâtes aux formes complexes, mais avec une machine à pâtes, on peut facilement faire des formes simples.


Historique

Vu récemment


Recherches récentes