Coquillages (4)

Palourdes, moules… même si la saveur n’est pas la même, la préparation et la cuisson, elles, sont très similaires. Nos fiches pratiques vous guideront pas à pas pour des coquillages bien propres et une cuisson facile, rapide et juste à point. Vous allez vous régaler et vos invités aussi !
Voir : Liste |

Voir : recettes / coquillage

Trier par :

Après avoir soigneusement nettoyé les moules et éliminé celles qui n’étaient pas bonnes à manger, vous êtes maintenant prêt à passer à la cuisson. Rien de plus facile ! Il y a de nombreuses façons de faire cuire les moules. La méthode que nous avons choisie ici (à la vapeur) peut se faire avec tous les différents types de moules.


Il y a de très nombreuses façons de cuire et de préparer les palourdes. En fait, elles peuvent même être manger crues, un peu comme les huîtres. Ce qui est important cependant, c'est de les avoir bien nettoyées auparavant.


La plupart des éleveurs de palourdes font passer ces dernières à travers un processus de grattage et de lavage avant de les envoyer chez le poissonnier. Mais, ce processus n’est pas parfait, aussi est-il important de savoir nettoyer soi-même les palourdes.


Moules marinières, moules à la crème, moules au curry, moules thaïlandaises ou moules frites… il y a mille et une façons de déguster les moules, mais si elles ne sont pas parfaitement propres et bien rincées, votre repas pourra vite tourner en catastrophe ! Alors suivez le guide... C’est tout simple !


Historique

Vu récemment


Recherches récentes