Volaille (6)

Dinde, poulet, canard… la volaille s’accommode de mille façons et il suffit parfois de quelques petits principes de base pour rendre toutes les recettes encore plus faciles à réaliser… Suivez le guide !
Voir : Liste |

Voir : recettes / volaille


Découper une dinde ou un poulet est assez simple. Suivez ces quelques explications pour bien présenter votre dinde pour Noël ou simplement votre poulet rôti du week-end.


Désosser du blanc de poulet est un procédé très simple ; vous le maîtriserez en un rien de temps et pourrez ainsi préparer de délicieuses recettes de poulet comme le poulet parmigiana ou le poulet teriyaki au barbecue.


La dinde reste le plat traditionnel des repas de Réveillon et de Noël… Dans cette fiche technique, nous résumons les réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent… de la préparation à la conservation de la dinde !


Voici des conseils pour cuire parfaitement votre dinde de Noël et avoir des Oh !! Ah !! quand vous apporterez la dinde sur la table. Pour ceci, il faudra vous munir d’un plat à rôtir avec une grille, d'un thermomètre à viande, de papier aluminium et de ficelle alimentaire.


Maintenant que vous savez comment cuire une dinde et la découper, nous vous proposons de l’accompagner d’une délicieuse sauce, dont tout le monde se souviendra !


Ce n’est pas si compliqué, la partie la plus dure étant de déveiner le foie. C’est aussi beaucoup plus économique que d’acheter une terrine et vous pouvez assaisonner la terrine à votre goût !


Historique

Vu récemment


Recherches récentes