Desserts (10)

Cheesecake, caramel, chantilly, petits pains aux raisins… des desserts très simples à réaliser une fois que l’on maîtrise quelques petits trucs de grands chefs ! Ne vous laissez pas intimider, c’est vraiment facile !
Voir : Liste |

Voir : recettes / dessert

Trier par :

Il n’y a pas grand-chose qui fasse plus plaisir aux enfants que de vous aider à préparer Noël. Et la pâtisserie est un bon moyen de les initier au goût des bonnes choses et aux joies de la cuisine en famille.


Dans cette fiche, nous vous guiderons pas à pas dans la confection du Stollen, ce fameux pain traditionnel allemand, préparé en général pour les fêtes de fin d’années, et que l’on peut consommer aussi bien chaud que froid, nature ou grillé avec du beurre, comme une tartine.


Faire des crêpes n’est pas bien compliqué et une fois que la pâte est prête, vous pouvez l’utiliser de bien des manières : crêpes sucrées, crêpes salées, crêpes fourrées et gratinées, etc.


Quand on voit les conservateurs et autres parfums ou colorants souvent ajoutés à la crème chantilly du commerce, on comprend vite pourquoi il est bon de la faire soi-même. D’autant qu’il n’y a rien de plus facile, malgré ce que certains peuvent en dire !


Rien de plus facile que de faire son propre caramel, et cela permet d’éviter les nombreux additifs souvent trouvés dans le caramel que l’on achète dans le commerce. Que ce soit pour chemiser un moule, décorer un gâteau, parfumer une crème ou napper une glace, les usages du caramel sont multiples. Si vous avez besoin d'idées, jetez un œil à toutes nos recettes avec du caramel !


Vous trouverez de nombreuses recettes de cheesecakes sur notre site et nous vous conseillons de vous y reporter pour la confection de votre gâteau au fromage favori. Dans cet article, nous ne nous concentrerons pas sur les proportions mais plutôt sur la technique, pour vous guider pas à pas dans la préparation d’un dessert délicieux et original.


Il n’y a rien de comparable à l’odeur de ces petits pains roulés à la cannelle fraîchement cuits, qui flotte dans l’air. Vous pourriez faire des petits pains différents chaque jour, cannelle et sucre, raisins secs, glacées, aux noix...


Ce nappage se tient beaucoup mieux que n’importe qu’elle garniture à base de crème chantilly. Il est beaucoup plus léger qu’une crème au beurre et se conservera aussi plus longtemps. Il ne s’écroulera pas, même s’il fait chaud et que la fête se passe dehors ! Suivez le guide, c’est facile !


Vous trouverez sur notre site de nombreuses recettes de cheesecake mais l’art de réaliser un cheesecake parfait réside dans la façon de le faire cuire.


Obtenir du sirop de sucre, appelé aussi sirop simple, est très rapide et on ne peut plus simple. Il vous suffit de suivre quelques conseils de base et le tour est joué !


Historique

Vu récemment


Recherches récentes