Des menus de Noël tout prêts !

Préparer Noël (29)

Que ce soit pour faire une bûche de Noël, pour découper une dinde, pour décorer un gâteau de fêtes, pour faire votre foie gras vous-même ou tout simplement pour jeter un œil à nos menus clé en main, nos fiches techniques feront de votre repas de Noël un succès sans pareil…. Et sans soucis !
Voir : Liste | Vidéo

Voir : recettes / noël

Trier par :

Saviez-vous que l’on peut congeler la plupart des biscuits que l’on a préparés, sans pour autant altérer leur goût et leur fraîcheur ?


Avec notre vidéo simple et claire, découvrez comment décorer un gâteau de fêtes et obtenir un résultat époustouflant en quelques étapes seulement.


Voici des conseils pour cuire parfaitement votre dinde de Noël et avoir des Oh !! Ah !! quand vous apporterez la dinde sur la table. Pour ceci, il faudra vous munir d’un plat à rôtir avec une grille, d'un thermomètre à viande, de papier aluminium et de ficelle alimentaire.


Et si on faisait "atelier cuisine" aujourd’hui ? Nous avons testé pour vous toutes les astuces pour réussir, à coup sûr, vos biscuits au pain d’épice. Tout est ici, à portée de main dans cette fiche technique.


Construire une maison en pain d’épice n’est pas une tradition de Noël chez tout le monde, mais c’est une excellente façon de passer du bon temps avec les enfants, qui se feront un plaisir de participer au montage et à la décoration.


La bûche de Noël, une fois terminée, peut paraître intimidante, surtout si l’on débute en pâtisserie. Et pourtant, si vous saviez comme elle est facile à faire ! Il s’agit tout simplement d’un biscuit roulé, garni de chocolat ou de crème au beurre, puis joliment décoré sur le thème de Noël.


Maintenant que vous savez comment cuire une dinde et la découper, nous vous proposons de l’accompagner d’une délicieuse sauce, dont tout le monde se souviendra !


Ce n’est pas si compliqué, la partie la plus dure étant de déveiner le foie. C’est aussi beaucoup plus économique que d’acheter une terrine et vous pouvez assaisonner la terrine à votre goût !


Dans cette fiche, nous vous guiderons pas à pas dans la confection du Stollen, ce fameux pain traditionnel allemand, préparé en général pour les fêtes de fin d’années, et que l’on peut consommer aussi bien chaud que froid, nature ou grillé avec du beurre, comme une tartine.


Vous manquez d’idées pour votre menu de Noël ? Jetez un œil aux recettes que nous avons sélectionnées pour vous… Des plus rapides au plus élaborées, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie.


Historique

Vu récemment


Recherches récentes