Régimes et santé (9)

Pour tout savoir sur le régime paléo, le crudivorisme, ou encore pour éviter les substance cancérigènes lorsque vous faites un barbecue ou choisir les fruits et légumes qui valent vraiment la peine d'être achetés bios... Découvrez nos fiches techniques "Régime et santé" et n'hésitez pas à nous dire si un sujet particulier vous intéresse.
Voir : Liste |
Trier par :

Le "manger cru" (ou raw food) compte de plus en plus d’adeptes. C’est frais, c’est sain et ça se mange presque sans faim ! À l’heure du tout industriel et du tout transformé, le crudivorisme est-il le régime eldorado ? Quelles sont ses qualités nutritionnelles ? Il est temps de faire le point.


Le terme Crusine désigne la cuisine crue, car consommer cru ne nécessite pas forcément de s'alimenter de fruits et légumes crus. Contrairement aux vastes idées reçues, choisir une alimentation saine ne signifie pas que vous devez vous priver de tout !


L’intolérance au gluten touche de plus en plus d’individus et le régime gluten free est même devenu un régime à part entière. Dans cette fiche technique, vous trouverez les informations incontournables pour tout savoir sur le gluten.


Attention, si l’on ne prend pas certaines précautions, la cuisson au barbecue peut être à l’origine de certaines substances qui ne sont pas bonnes du tout pour notre santé. Nous vous donnons ici des astuces toutes simples pour que votre prochain barbecue soit le plus sain possible, tout restant le plus délicieux du quartier…


Acheter des fruits et des légumes bios, c'est bien, mais hélas, ça n'est pas toujours à la portée du porte-monnaie de tout le monde... Alors comment choisir ? Pour vous aider, nous vous donnons une liste des fruits et légumes qui contiennent en général le plus de pesticides, et ceux qui en contiennent le moins.


Nous vous donnons des définitions simples, des exemples faciles à retenir, des pièges à éviter, et bien sûr, des suggestions de recettes savoureuses pour une alimentation équilibrée qui fait la part belle aux aliments fonctionnels (et superfood) pour une meilleure santé.


Les antioxydants nous aideraient peut-être à lutter contre la dégénérescence des cellules, le développement de certains cancers, l'accélération des maladies liées au vieillissement, et même les maladies cardio-vasculaires... Autant de bonnes raisons de les intégrer quotidiennement à notre alimentation ! Voyez comment !


Les personnes diabétiques ont un régime strict à respecter pour leur bien-être et leur santé : ils se doivent de manger sans sucre. Hélas, nous le savons, il est bien souvent difficile de ne pas se laisser tenter et la fadeur des plats vous rattrapent bien vite… Heureusement vous avez des alliés de taille : les édulcorants !


Non, l'homme n'a pas mangé de tout temps céréales et produits laitiers ! Retournez donc à l'âge de pierre avec le régime paléo, ce mode d'alimentation inspiré par nos ancêtres les hommes des cavernes.


Historique

Vu récemment


Recherches récentes