Légumes (7)

Légumes à l’eau, légumes grillés au four, légumes en soupe ou légumes en salades, légumes en gratin quiches aux légumes… Des centaines de recettes de légumes pour faire le plein de vitalité.
Voir : Liste |

Voir : recettes / legumes

Trier par :

Blanchir et refroidir les légumes vous permet de les faire cuire partiellement et, en les refroidissant rapidement, de conserver leur croquant. Vous pouvez ensuite les cuisiner ou les congeler ; ils ne bougeront pas !


Il s’agit d'hacher l’ail rapidement pour ne pas qu’il s’oxyde ou qu'il ne prenne un goût amer. Plus vous hachez rapidement, plus vous éviterez les fortes odeurs restants sur les doigts ou sur la planche à découper après avoir découpé l’ail.


Le gingembre est une plante dont on utilise le rhizome (racine) en cuisine. Le gingembre frais est devenu très populaire et est utilisé dans beaucoup de recettes. On peut maintenant le trouver dans tous les supermarchés.


Faire griller des poivrons est très facile. Cela vous prendra moins de 40 minutes et vous n’utiliserez que très peu d’ustensiles. Cette méthode est infaillible. Vous pouvez également griller de cette manière les piments.


Le petit effort que cela demande en vaut vraiment la peine ! Le goût des tomates pelées est vraiment différent. Peler une tomate n’est pas si courant mais c’est vraiment pratique de savoir le faire pour éviter le goût parfois amer des pépins ou de la peau.


Voilà un menu 100% végétarien aussi savoureux qu'agréable à préparer ! Pour recevoir des convives végétariens, ou tout simplement pour préparer un repas sans viande tout en se faisant plaisir, ce menu est parfait ! Vous pouvez également personnaliser votre menu en l'adaptant aux fruits et légumes de saison.


Les oignons caramélisés seront fantastiques servis dans une soupe ou dans un sandwich, mais ils seront aussi parfaits servis tels quels en accompagnement d’une entrée ou en apéritif pour donner une note sucrée et originale à tous vos repas entre amis !


Historique

Vu récemment


Recherches récentes