Comment faire

Vous trouverez ici des fiches techniques détaillées qui vous guideront en images pour vous faciliter la vie en cuisine.



Fiches techniques préférées

Les autres chefs ont ajouté ces fiches techniques à leurs fiches préférées. Vous pouvez faire pareil !


Les fours à chaleur tournante sont de plus en plus répandus, et pourtant, dans la plupart des recettes, les températures qui vous sont données sont des températures pour une cuisson en four traditionnel. Ici, nous vous donnons les correspondances pour que vous puissiez adapter la température de votre four et réussir à merveille toutes vos pâtisseries et autres petits plats succulents.


Préparer de la pâte à pizza est assez simple. Choisissez parmi ces recettes puis suivez les astuces de cet article. Vous verrez, tout le monde aime la pizza. En plus, c’est amusant à préparer !


Il n’y a pratiquement pas de limite à ce que vous pouvez mettre comme ingrédients sur une pizza. Du thon et des anchois, du jambon de Parme, des champignons, des figues fraîches ou tout simplement une sauce tomate maison et de la mozzarella. Laissez libre cours à votre imagination et n'oubliez pas de consulter toutes nos recettes de pizzas pour des dizaines d'idées !


Pour un chocolat à l'aspect brillant et croquant, tout se joue lors de la fonte. La plupart du temps, cela n'a que peu d'importance car le chocolat va être incorporé dans un gâteau ou une mousse, mais si vous voulez réaliser des œufs ou autres décorations, un chocolat non tempéré c'est tout de suite moins joli.


Il n'est pas toujours évident de faire cuire correctement le riz. Voici quelques conseils qui devraient vous y aider et vous permettront de réaliser facilement toutes nos recettes à base de riz.


Quand on voit les conservateurs et autres parfums ou colorants souvent ajoutés à la crème chantilly du commerce, on comprend vite pourquoi il est bon de la faire soi-même. D’autant qu’il n’y a rien de plus facile, malgré ce que certains peuvent en dire !


Voici des conseils pour cuire parfaitement votre dinde de Noël et avoir des Oh !! Ah !! quand vous apporterez la dinde sur la table. Pour ceci, il faudra vous munir d’un plat à rôtir avec une grille, d'un thermomètre à viande, de papier aluminium et de ficelle alimentaire.


La bûche de Noël, une fois terminée, peut paraître intimidante, surtout si l’on débute en pâtisserie. Et pourtant, si vous saviez comme elle est facile à faire ! Il s’agit tout simplement d’un biscuit roulé, garni de chocolat ou de crème au beurre, puis joliment décoré sur le thème de Noël.


Saviez-vous que l’on peut congeler la plupart des biscuits que l’on a préparés, sans pour autant altérer leur goût et leur fraîcheur ?


La dinde reste le plat traditionnel des repas de Réveillon et de Noël… Dans cette fiche technique, nous résumons les réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent… de la préparation à la conservation de la dinde !

Historique

Vu récemment


Recherches récentes


Commentaires les plus récents


👍🏻👏🏻

Du n’importe quoi. Je suis hyper-sensible au glyphosate, et j’affirme hors de tout doute qu’à 2...

Commentaire(1)

Commentaire(15)
: