Comment faire

Vous trouverez ici des fiches techniques détaillées qui vous guideront en images pour vous faciliter la vie en cuisine.



Fiches techniques préférées

Les autres chefs ont ajouté ces fiches techniques à leurs fiches préférées. Vous pouvez faire pareil !


Il n’y a pratiquement pas de limite à ce que vous pouvez mettre comme ingrédients sur une pizza. Du thon et des anchois, du jambon de Parme, des champignons, des figues fraîches ou tout simplement une sauce tomate maison et de la mozzarella. Laissez libre cours à votre imagination et n'oubliez pas de consulter toutes nos recettes de pizzas pour des dizaines d'idées !


Quand on voit les conservateurs et autres parfums ou colorants souvent ajoutés à la crème chantilly du commerce, on comprend vite pourquoi il est bon de la faire soi-même. D’autant qu’il n’y a rien de plus facile, malgré ce que certains peuvent en dire !


Avec cette fiche, vous découvrirez les secrets d’un pain très facile à réaliser et qui ne nécessite aucun pétrissage. A partir de la recette de base, vous pourrez ajouter des herbes, des raisins, des noix, ou encore varier le ratio farine blanche/farine complète pour obtenir le pain de vos rêves !


Rien de plus facile que de faire son propre caramel, et cela permet d’éviter les nombreux additifs souvent trouvés dans le caramel que l’on achète dans le commerce. Que ce soit pour chemiser un moule, décorer un gâteau, parfumer une crème ou napper une glace, les usages du caramel sont multiples. Si vous avez besoin d'idées, jetez un œil à toutes nos recettes avec du caramel !


Que de façons de préparer le saumon ! Au four ou au barbecue, poché ou à la vapeur, à la poêle ou en papillote... On s'y perdrait presque ! Apprenez toutes les astuces pour un saumon cuit à la perfection.


Il y a de très nombreuses façons de cuire et de préparer les palourdes. En fait, elles peuvent même être manger crues, un peu comme les huîtres. Ce qui est important cependant, c'est de les avoir bien nettoyées auparavant.


Faire des truffes au chocolat pour Noël ? Rien de plus facile ? Il faut très peu d’ingrédients et assez peu de travail. Suivez nos conseils et la préparation de vos délicieuses truffes au chocolat sera une partie de plaisir… On ne parle même pas de la dégustation !


La bûche de Noël, une fois terminée, peut paraître intimidante, surtout si l’on débute en pâtisserie. Et pourtant, si vous saviez comme elle est facile à faire ! Il s’agit tout simplement d’un biscuit roulé, garni de chocolat ou de crème au beurre, puis joliment décoré sur le thème de Noël.


Les fours à chaleur tournante sont de plus en plus répandus, et pourtant, dans la plupart des recettes, les températures qui vous sont données sont des températures pour une cuisson en four traditionnel. Ici, nous vous donnons les correspondances pour que vous puissiez adapter la température de votre four et réussir à merveille toutes vos pâtisseries et autres petits plats succulents.


Vous manquez d’idées pour votre menu de Noël ? Jetez un œil aux recettes que nous avons sélectionnées pour vous… Des plus rapides au plus élaborées, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie.

Historique

Vu récemment


Recherches récentes


Commentaires les plus récents

Commentaire(1)

Commentaire(5)

Merci pour se petit rappel pour certains et cette découverte pour d'autres. Moi personnellement...

Commentaire(4)

Commentaire(1)
Merci pour tout les conseils.je fait des nougats enrobage chocolat noir. Miam trop bon