Friandises croquantes à la bière et aux graines de potiron

    Friandises croquantes à la bière et aux graines de potiron

    2membres l'ont sauvegardée
    3heures


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    C'est une idée originale de friandises à grignoter en période d'Halloween. A base de bière et de graines de citrouille, ce biscuit sera parfait avec un café ou un thé.

    Ingrédients
    Proportions pour: 40 friandises

    • 1 cuillère à café d'huile végétale
    • 50 g de graines de potiron entières et lavées
    • 1/2 cuillère à café de cannelle
    • 1 grosse pincée de piment de cayenne
    • 550 g de sucre en poudre
    • 1 cannette de 33 cl de bière

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour refroidir  ›  Prêt en :3heures 

    1. Faire chauffer l'huile dans une poêle, sur feu modéré, et y faire cuire les graines de potiron, en remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, environ 10 minutes. Les mettre ensuite dans un bol et y mélanger la cannelle et le piment de cayenne. Réserver. Beurrer une plaque à biscuit roulé ou à pâtisserie et la mettre à côté de la cuisinière.
    2. Mélanger le sucre et la bière dans une casserole pouvant contenir 2 litres, la faire chauffer à feu modéré. Mélanger jusqu'à ébullition, et jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Poursuivre la cuisson en mélangeant souvent, jusqu'à ce que la température apprivoise les 150°C, soit environ 40 minutes. Lorsque le sirop a atteint la bonne température (on peut voir des craquelures), il se forme des morceaux craquants quand on y verse de l'eau glacée.
    3. Retirer le sirop du feu et ajouter immédiatement les graines de potiron. Verser avec précaution, la préparation sur la plaque à pâtisserie, sur une fine épaisseur. Laisser refroidir. Casser le biscuit en morceaux lorsqu'il est totalement refroidi, et conserver dans une boîte hermétique.

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Pour en savoir plus sur les bienfaits de la cannelle…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles