Curry de patates douces au tofu

    Curry de patates douces au tofu

    109membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    70 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce délicieux curry végétalien conjugue plaisir et santé. Choisissez des patates douces à chair bien orangée, encore plus riches en bêta-carotène aux vertus antioxydantes: une portion de ce plat couvrira alors la totalité de vos besoins journaliers.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
    • 1 oignon haché
    • 2 gousses d'ail écrasées
    • 1 cuillère à soupe de racine de gingembre râpée
    • 500 g de patates douces coupées en cubes
    • 1 cuillère à soupe de curry
    • 1 boîte de 400 g de tomates concassées
    • 10 cl de bouillon de légumes chaud (voir p. 29)
    • 150 g de petits pois surgelés
    • 250 g de tofu coupé en cubes
    • 1 branche de menthe fraîche
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Mettez l'huile de tournesol à chauffer dans une casserole. Faites-y suer l'oignon, l'ail et le gingembre 3 min à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez les cubes de patate douce et laissez cuire le tout 2 min. Poudrez de curry et mélangez 30 secondes.
    2. Incorporez les tomates concassées et leur jus ainsi que le bouillon de légumes. Portez à frémissements, puis baissez le feu au minimum et couvrez. Laissez cuire 12 à 15 min. Les cubes de patate douce doivent être bien tendres.
    3. Ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson 5 min. Rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez les cubes de tofu, mélangez délicatement et laissez-les réchauffer 3 min. Parsemez de feuilles de menthe et servez aussitĉt.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Le saviez-vous?

    Le tofu est une pâte fabriquée avec du lait de soja caillé compacté au moyen de nigari (chlorure de magnésium). Il constitue une part importante de l'alimentation en Asie, où il fournit, en l'absence de produits carnés, des protéines de qualité. Il existe sous de nombreuses formes, plus ou moins fermes et épicées. Vous le trouverez dans les épiceries asiatiques et en grande surface, sous vide ou en saumure.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    16

    Moi, je ne suis pas végétarienne mais j'ai une amie qui l'est. Je l'ai invitée à dîner et j'ai préparé cette recette. J'étais plus que sceptique sur le goût et bien je dois dire que c'était délicieux. - 10 mars 2009

    saxofolies
    4

    je me suis régalée, je n'ai rien changé à part les proportions car je suis seule végétarienne dans la maison je referai très vite cette recette - 18 avr. 2013

    2

    Pas mal du tout. Je l'ai fait pour le réveillon. J'ai trop fait macérer les patates à mon goût, elles étaient plutôt en purée qu'en cube au moment de servir. La menthe fraîche se marie très bien avec. - 03 janv. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles