Yeux globuleux pour halloween

    (163)
    2 heures 53 minutes

    Ces friandises en forme d'yeux globuleux sont des truffes au beurre de cacahuètes et au chocolat blanc. Ils feront froid dans le dos à Halloween !


    218 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 30 friandises

    • 375 g de beurre de cacahuètes
    • 125 g de beurre ramolli
    • 300 g de sucre glace, tamisé
    • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
    • 325 g de chocolat blanc à dessert, haché
    • 30 g de beurre
    • 2 gouttes de colorant alimentaire bleu
    • 100 g de pépites de chocolat
    • Colorant alimentaire rouge (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures30minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures53minutes 

    1. Battre le beurre de cacahuètes et le beurre, à l'aide d'un fouet électrique, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre et la vanille. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Former des boules en forme d'yeux avec la pâte, puis les placer sur deux plaques à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes supplémentaires.
    2. Faire fondre le chocolat blanc et le beurre, dans un bol allant au micro-ondes, par tranches de 30 secondes, en mélangeant bien à chaque fois, pendant 1 à 3 minutes (cela dépend du micro-ondes). Attention à ne pas faire cuire le chocolat trop longtemps. Tremper chaque truffe au beurre de cacahuètes dans le chocolat fondu et les placer sur les plaques à pâtisserie (au réfrigérateur) jusqu'à ce que le chocolat durcisse.
    3. Mettre quelques gouttes de colorant alimentaire bleu dans le reste de chocolat blanc fondu. Former un rond représentant l'iris sur les truffes, puis ajouter une pépite de chocolat représentant la pupille, au centre de l'iris. Pour un effet encore plus effrayant, former des petites veines autour des iris, avec la pointe d'un couteau trempé dans du colorant alimentaire rouge.

    Et si on sculptait une citrouille pour Halloween ?

    C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire… Il suffit de suivre notre fiche technique pas à pas et vous serez vous-même épatés par le résultat !

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (163)

    Commentaires en français : (4)

    1

    Cette recette est tout simplement géniale !!! Je l'adore et la répète tous les ans pour mes invités qui me demandent toujours la recette... J'avais tout d'abord hésité à la faire car il fallait y mettre beaucoup de temps, mais ça en vaut vraiment le coup  -  28 oct. 2014

    de
    0

    La recette m'a pris beaucoup de temps et ce fût un véritable fiasco. Il faut bien plus qu'1/2 heure au frigo avant d'avoir une pâte bien dure. J'ai donc tenté de faire des boules après les premières 30min au frigo, mais le mélange était encore trop mou. Je les ai donc refaçonnées après une nuit au frigo, mais avec la chaleur des mains, la boule dure redevient vite pâteuse. Mon chocolat blanc était beaucoup trop épais que pour arriver à tremper les boules et donc résultat pas net du tout. De plus, chose logique, une fois que l'on trempe les boules faites de beurre et de pâte de cacahuète dans le chocolat encore tiède, les boules se ramollissent. Bref, je ne conseille absolument pas cette recette!!! Tout est passé à la poubelle. Beau gaspillage!!  -  18 oct. 2017

    chpic62.cp
    0

    Bof..., Les boules ne sont pas des boules impossible de les faire rouler sur nos mains sa colle mais ceci reste quand même correcte un très bon goût !  -  31 oct. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles