Momies de saucisses

    Momies de saucisses

    35membres l'ont sauvegardée
    53minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    C'est une idée sympa pour la soirée d'Halloween. Des momies faites avec de la pâte feuilletée et des saucisses. Il suffit d'y ajouter deux pointes de moutarde pour les yeux, et la soirée des revenants peut commencer !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 2 pâtes feuilletées
    • 10 saucisses de type Herta
    • De la moutarde pour la décoration

    Méthode de préparation
    Préparation : 40minutes  ›  Cuisson : 13minutes  ›  Prêt en :53minutes 

    1. Préchauffer le four à 190°C (Th6/7). Recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. A l'aide d'un couteau ou d'une paire de ciseaux, découper 10 rectangles de pâte, puis découper 4 bandes dans chaque rectangle, afin d'obtenir 40 morceaux de pâtes.
    2. Envelopper chaque saucisse avec 4 bandes de pâte, bien étirées. A environ 1 cm du bord d'un des côtés, laisser un espace entre deux bandes, de manière à faire les yeux de la momie.
    3. Placer les momies sur la plaque à pâtisserie puis enfourner pendant 13 à 17 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et les saucisses bien chaudes. Dessiner les yeux et la bouche sur chaque momie, avec 1 pointe de moutarde.

    Et si on sculptait une citrouille pour Halloween ?

    C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire… Il suffit de suivre notre fiche technique pas à pas et vous serez vous-même épatés par le résultat !

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    3

    Dans le même "registre" que la recette des doigts de monstres. Recette sympathique où l'on peut s'amuser en même temps que cuisiner - 31 oct. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles