Verrine facile foie gras et oeufs

    Verrine facile foie gras et oeufs

    6membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Des petites verrines très faciles à préparer, à base d’œufs brouillés, d'oignons caramelisés et de foie gras frais. Un régal en apéritif ou en entrée pour le repas de Noël.

    matoutina Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 200 g de foie gras frais
    • 2 2 oignons hachés
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • 8 oeufs battus en omelette
    • 1/2 bouquet de coriandre fraiche hachée
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Dans une poêle bien chaude, saisir les dés de foie gras très rapidement (environ 1 minute de chaque côté, en fonction de leur épaisseur) puis les égoutter sur du sopalin et les réserver au chaud.
    2. Ajouter les oignons dans la poêle et les faire revenir sur feu moyen pendant 5 minutes. Baisser le feu et les laisser caraméliser pendant environ 20 minutes à feu doux.
    3. Pendant ce temps, dans une autre poêle, faire chauffer l’huile d’olive et préparer les œufs brouillés. Pour cela, verser les œufs battus en omelette dans la poêle chaude, saler, poivrer et ajouter la coriandre hachée puis fouetter avec une fourchette pendant toute la cuisson.
    4. Lorsque les œufs ne sont plus baveux du tout (après environ 5 minutes), les répartir dans 6 petites verrines. Déposer une cuillère à café d’oignons caramélisés par-dessus puis quelques dés de foie gras. Décorer avec une feuille de coriandre et servir immédiatement.

    Version pour débutants

    Si vous n’avez pas envie d’utiliser du foie gras frais, vous pouvez utiliser du foie gras déjà cuit. Il suffira de faire caraméliser vos oignons dans un peu de beurre vu que vous n’aurez pas la graisse de cuisson de vos dés de foie gras.

    Fiche technique

    Pour découvrir les astuces qui vous permettront de caraméliser parfaitement vos oignons, lisez vite notre fiche technique. Vous verrez, c’est un jeu d’enfant !

    Fiche technique

    Envie de faire votre foie gras vous-même cette année ? Avec notre fiche technique cela s’avèrera beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez ! Nous vous livrons tous les secrets et toutes les astuces qui vous faciliteront la vie !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles