Antipasti de gnocchis au gorgonzola

    Antipasti de gnocchis au gorgonzola

    5membres l'ont sauvegardée
    15minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Dans ce plat aux saveurs délicieusement transalpines, les pousses d'épinards crues apportent une touche de fraîcheur et toute la richesse de leurs composants protecteurs (vitamine C, bêta-carotène, polyphénols et autres antioxydants). Servez-le avec de la ciabatta légèrement tiédie.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 500 g de gnocchis de pomme de terre
    • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
    • 1 bocal de 280 g de poivrons grillés marinés à l'huile d'olive
    • 1 boîte de 400 g de cœurs d'artichaut au naturel égouttés
    • 75 g de cerneaux de noix grillés à sec et grossièrement concassés
    • 225 g de pousses d'épinards
    • 100 g de gorgonzola
    • 1 cuil. à café de gros sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Faites cuire les gnocchis à l'eau bouillante additionnée de gros sel et d'huile d'olive selon les indications figurant sur l'emballage: ils doivent juste remonter à la surface. Égouttez-les et réservez-les au chaud.
    2. Égouttez les poivrons en réservant 1 cuil. à soupe de leur huile de conservation. Coupez-les en lanières. Coupez les artichauts en quatre.
    3. Faites chauffer l'huile d'olive réservée à feu doux dans une casserole. Réchauffez-y les poivrons et les artichauts 30 s, puis versez-les dans un plat creux. Ajoutez les gnocchis, les cerneaux de noix et les pousses d'épinards, mélangez délicatement. Parsemez de gorgonzola émietté et servez.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    Allrecipes
    1

    Nous sommes désolés que cette recette ne vous ait pas plu katagena. Merci pour votre commentaire, c’est vrai que c’est un plat très "original"… Vous préférerez peut-être notre recette de gnocchis au gorgonzola ou de gnocchis au potiron… et n’hésitez pas à partager votre recette de gnocchis préférée ! - 19 nov. 2011

    1

    un plat vraiment pas très bon...je ne sais pas ce qui n'allait pas, je pense que c'est le mélange poivrons-coeurs d'artichauts, une ffaire de goût certainement... - 17 nov. 2011

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles