Cupcakes de base au chocolat

    Cupcakes de base au chocolat

    10membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    13 utilisateurs ont fait cette recette

    Des cupcakes au chocolat sans garniture, sans glaçage… une recette toute simple que l'on peut utiliser nature ou que l'on peut ensuite accommoder à notre goût. Avec une crème au beurre par exemple et un peu d'imagination, on peut en faire des cupcakes très rigolos pour Halloween !

    fabrice Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 16 muffins

    • 180 g de farine
    • 1 sachet de levure chimique
    • 50 g de cacao en poudre
    • 1 pincée de sel
    • 50 g de beurre ramolli et coupé en dés
    • 100 g de chocolat noir fondu au micro-onde (avec un peu d'eau)
    • 150 g de sucre en poudre
    • 2 oeufs entiers
    • 15 cl de crème liquide (on peut remplacer par du lait)

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6). Dans un grand bol, combiner la farine tamisée, la levure chimique, le cacao et le sel. Ajouter le beurre et bien mélanger puis ajouter le chocolat fondu, le sucre en poudre, et les œufs entiers. Teminer par la crème liquide (ou le lait). Ne pas trop travailler la pâte une fois que les œufs et le lait ont été incorporés, pour qu’elle ne devienne pas élastique.
    2. Verser la pâte dans des petits moules à muffins en papier (placés sur une plaque à muffins), ou directement dans la plaque à muffins préalablement graissée si elle est en métal. Ne pas remplir les caissettes à plus de la moitié, sinon, les cupcakes risquent de passer par-dessus bord et ils seront difficiles à démouler.
    3. Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé. Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante avant de décorer, ou alors savourer immédiatement avec un bon verre de lait froid (attention, le coeur sera très chaud !).
    4. Si vous avez envie de décorer ces cupcakes pour Halloween, jetez un oeil à notre video : Comment faire des cupcakes rigolos pour Halloween. La fiche technique cupcakes rigolos pour Halloween vous expliquera tout ce dont vous avez besoin ! C'est facile ! Happy Halloween!

    Et si on sculptait une citrouille pour Halloween ?

    C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire… Il suffit de suivre notre fiche technique pas à pas et vous serez vous-même épatés par le résultat !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles