Verrines foie gras et confiture de figues

    Verrines foie gras et confiture de figues

    9membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    J’adore les petite tartines, mais cette fois, j’avais envie de présenter mon foie gras dans des verrines plutôt qu’en toasts, alors j’ai inventé cette petite recette facile et rapide, à la portée de tous les débutants.

    Ingrédients
    Proportions pour: 6 verrines

    • 12 figues fraiches
    • 3 cuillères à café rases de cassonade
    • 6 tranches de pain brioché
    • 1 noix de beurre
    • 200 g de foie gras avec morceaux (coupé en dés)
    • quelques feuilles de coriandre pour la déco

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Préchauffer le four à 200 degrés C (thermostat 6-7). Couper les figues en deux et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Les saupoudrer de cassonade et les enfourner pendant environ 10 minutes. Lorsqu’elles sont cuites, les sortir du four et les couper en morceaux.
    2. Faire griller les tranches de pain brioché au grille-pain. Les tartiner d’un tout petit peu de beurre pendant qu’elles sont encore chaudes puis couper les tranches en petits cubes et les placer au fond des verrines.
    3. Répartir les morceaux de figues sur le pain puis répartir le foie gras dans les verrines et décorer avec une petite feuille de coriandre. Servir immédiatement, pour que les figues et le pain soient encore chauds.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël. Vous pouvez même apprendre à faire votre foie gras vous même !

    Fiche technique

    Envie de faire votre foie gras vous-même cette année ? Avec notre fiche technique cela s’avèrera beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez ! Nous vous livrons tous les secrets et toutes les astuces qui vous faciliteront la vie !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles