Sorbet cerise et vin rouge

    Sorbet cerise et vin rouge

    1membre l'a sauvegardée
    1heure


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce dessert estival est une parfaite combinaison de l'apéritif rafraîchissant et du dessert fruité ! On sert le sorbet dans des verres givrés, c'est original, fruité, rafraîchissant avec une pointe d'alcool, et c'est surtout exquis !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 400 g de sucre en poudre
    • 50 cl d'eau
    • 50 cl de vin rouge
    • 1 conserve (environ 400 g) de cerises équeutées, dénoyautées, avec le jus
    • 1 cuillère à soupe de cordial au gingembre
    • 3 blancs d'oeuf
    • 6 fraises
    • Quelques feuilles de menthe

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Givrer au congélateur 2 moules en métal peu profonds. Faire cuire dans une poêle sur feu moyen 25 cl d'eau, 200 g de sucre ainsi que le jus des cerises.
    2. Faire cuire dans une autre poêle sur feu moyen 25 cl d'eau, 25 cl de vin rouge et 200 g de sucre. Faire bouillir les 2 préparations.
    3. Mixer dans un robot électrique les cerises (selon la texture désirée). Laisser bouillir les deux préparations sucrées pendant 10 minutes sans remuer.
    4. Retirer du feu puis laisser refroidir à température ambiante. Mélanger le sirop de cerises obtenu avec la mixture de cerises puis verser le tout dans l'un des deux moules, couvrir avec du papier d'aluminium puis placer au congélateur pendant 2 heures.
    5. Mélanger le sirop de vin rouge obtenu avec le vin rouge restant puis verser le tout dans le deuxième moule, couvrir avec du papier d'aluminium puis placer au congélateur pendant 2 heures (le temps de congélation peut être plus long à cause de l'alcool).
    6. Battre les blancs d'oeuf jusqu'à ce qu'ils soient bien lisses. Séparer les blancs en deux portions puis les incorporer dans les sorbets une fois bien granités. Remettre au congélateur pendant 2 heures.
    7. Faire givrer des verres pendant au moins 30 minutes. A l'aide d'une cuillère, verser un peu de sorbet cerise dans les verres puis les recouvrir de sorbet vin rouge. Décorer avec des fraises et des feuilles de menthe.

    Note

    Cette recette a été adaptée pour le public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles