Biscuits au chocolat

    Biscuits au chocolat

    9membres l'ont sauvegardée
    2heures12minutes


    24 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette amusante à préparer avec des enfants ! Une fois refroidis, amusez-vous à les décorer selon vos goûts et vos envies : préparez un glaçage, saupoudrez de sucre glace ou plongez-les dans du chocolat fondu...

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 190 g de farine
    • 90 g de cacao en poudre
    • 1 cuillère à café de levure chimique
    • Une pincée de sel
    • 190 g de beurre mou
    • 250 g de sucre en poudre
    • 1 oeuf

    Méthode de préparation
    Préparation : 2heures  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :2heures12minutes 

    1. Mélanger la farine, le cacao, la levure et le sel puis mettre de côté. Mélanger le beurre et le sucre dans un robot électrique jusqu'à obtenir un mélange lisse puis ajouter l'oeuf et homogénéiser à nouveau.
    2. Verser progressivement le mélange de beurre dans la préparation de cacao puis travailler le tout jusqu'à obtenir une pâte friable.
    3. Aplatir finement la pâte puis la recouvrir de film plastique. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures. Préchauffer le four à 190ºC (thermostat 6/7) puis étaler la pâte sur une surface saupoudrée de farine sur environ 5 mm d'épaisseur.
    4. Tailler des formes dans la pâte à l'aide d'un couteau. Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine sur le plan de travail.
    5. Déposer les formes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé puis enfourner pendant 10-12 minutes. Laisser refroidir puis décorer les biscuits selon les goûts et les envies.

    Note

    Cette recette a été adaptée pour le public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    AmyTàcïitë
    0

    Moi aussi, sa m'a fais pareil , j'ai mit ce qu'il fallait !! Sa m'a fondu, et je pense que c'est pas Olivia qui a tort, c'est plutôt que sa, servez à rien de faire des dessins, car au final c'est des crêpes ! ^^ - 02 janv. 2014

    Allrecipes
    0

    Olivia, désolés de voir que cette recette n’a pas marché comme prévu pour vous… Avez-vous bien laissé la pâte au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de faire les cookies ? Votre four était-il bien chaud lorsque vous les avez mis à cuire ? Peut-être les biscuits n’avaient-ils pas l’épaisseur idéale ? En général, il faut compter environ 5 mm d’épaisseur ; nous allons le rajouter dans la recette, c’est peut-être cela qui vous a posé problème… Si vous voulez nous donner plus de détails, nous essayerons de vous aider ! - 17 sept. 2013

    OliviaCroft
    0

    est-ce qu'on peut m'expliquer pourqoi quand j'ai mis mes gateaux au four ils on fondu???!! - 17 sept. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles