Raviolis à la ricotta et au potiron

    Raviolis à la ricotta et au potiron

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure35minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Des raviolis japonais, fait maison, avec de la pâte wonton, de la courge et de la ricotta. Servez-les avec une poêlée de chorizo !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 200 g de ricotta
    • 1/4 de courge Kabocha, courge japonaise, coupée en dés de 2,5 cm (ou courge musquée)
    • 2 piments oeil d'oiseau, hachés (épépinés si vous n'aimez pas trop épicé)
    • 2 poignées de parmesan, râpé
    • 1 poignée de basilic frais, lavé et haché
    • 50 feuilles de wonton
    • 2 saucisses chorizo, finement tranchées
    • 1 poignée de thym frais
    • Huile d'olive
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure35minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (Th6). Mélanger le Kabocha, avec de l'huile, les piments, le sel et le poivre. Faire cuire au four, sur une plaque à pâtisserie, pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit tendre avec les bords dorés.
    2. Laisser refroidir un peu. Retirer l'excès de liquide de la ricotta, avant de la mélanger avec le potiron, le basilic et le parmesan.
    3. Poser une feuille de wonton, à plat sur une surface de travail propre. Placer une cuillère de garniture au centre. Humidifier les bords du wonton avec un peu d'eau et placer une seconde feuille de wonton par-dessus. Appuyer délicatement sur les bords pour vider les raviolis d'air et les sceller. Faire de même avec le reste des ingrédients.
    4. Porter l'eau d'une casserole à ébullition, et faire chauffer une poêle à frire, sur feu moyen, avec un filet d'huile d'olive. Faire revenir le chorizo dans la poêle jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Il doit aussi y avoir beaucoup de jus de cuisson.
    5. Plonger les raviolis par fournées dans l'eau bouillante, puis les faire cuire pendant 3 ou 4 minutes (ils flottent à la surface lorsqu'ils sont prêts). Retirer les raviolis de la casserole avec une écumoire, et servir avec le chorizo, le jus de cuisson et quleques brins de thym.

    Fiche technique

    Si vous avez envie de tout savoir sur les courges, les différentes espèces, comment les choisir, comment les préparer, comment les déguster… Consultez vite notre fiche technique, la courge n’aura plus de secrets pour vous !

    Fiche technique

    Si vous voulez plus de détails sur la façon de faire de délicieux raviolis maison, consultez vite notre fiche technique et apprenez tous les trucs et toutes les astuces qui vous rendront la vie plus facile et feront de vos raviolis des pâtes absolument irrésistibles !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles