Confiture à la fraise maison

    Confiture à la fraise maison

    4membres l'ont sauvegardée
    1heure


    12 utilisateurs ont fait cette recette

    C'est une recette très simple de confiture de fraises, qui vous servira à tartiner vos tranches de pain au petit déjeuner, ou à garnir vos crêpes, ou vos biscuits.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 20 

    • 800 g de petites fraises
    • 800 g de sucre
    • Le jus de 2 citrons

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Placer les fraises et le sucre dans un grand saladier, couvrir et laisser reposer toute la nuit.
    2. Le lendemain, mettre les fraises et leur jus dans une grande cocotte. Ajouter le jus des citrons, puis porter à ébullition, sur feu doux, en mélangeant jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Laisser frémir pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que la confiture atteigne 105° sur un thermomètre de cuisine.
    3. Vérifier que la confiture est prête en en versant un peu dans une saucière ou sur une assiette, puis laisser refroidir 3 minutes, pousser la confiture avec le doigt, si elle fronce, elle est prête. Laisser refroidir 10 minutes.
    4. Verser la confiture, dans des bocaux stériles, en les remplissant jusqu'en haut. Fermer et sceller les pots lorsque la confiture est encore chaude, puis les étiquetter lorsqu'ils seront froids. Conserver les confiture dans un endroit sec et sombre, pendant 1 an maximum.

    Astuce :

    Pour de meilleurs résultats, ne rincez pas les fraises à l'eau, à moins que cela ne soit vraiment nécessaire. Vous pouvez en revanche, les brosser pour ôter la poussière et les laver délicatement avec un linge humide. Si vous devez en laver quelques unes, ne les mélangez pas aux autres et laissez-les sécher sur un linge propre. Pour stériliser les bocaux, lavez-les dans de l'eau savonneuse très chaude, rincez-les soigneusement et égouttez-les. Placez les bocaux sur une grille et faites-les sécher dans le four chaud pendant 10 à 15 minutes.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles