Cake aux fruits super facile

    Cake aux fruits super facile

    2membres l'ont sauvegardée
    2heures45minutes


    44 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce cake est très moelleux et incroyablement facile à réaliser. Il suffit de laisser tremper les fruits confits dans du lait chocolaté toute une nuit puis d'ajouter la farine juste avant la cuisson.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 30 

    • 1 kg de fruits confits assortis
    • 70 cl de lait chocolaté
    • 250 g de farine à gâteaux

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure30minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour refroidir  ›  Prêt en :2heures45minutes 

    1. Laisser les fruits confits tremper dans du lait chocolaté. Mettre au réfrigérateur toute une nuit.
    2. Préchauffer le four sur 150º C (Thermostat 2). Tapisser un moule à gâteau carré de 25 cm de coté de papier sulfurisé. Le papier sulfurisé doit dépasser du moule de 5 cm environ. Huiler le papier sulfurisé.
    3. Tamiser la farine et verser sur les fruits confits en deux fois. Bien mélanger après chaque addition. Verser le mélange dans le moule et mettre au four 1 heure et demie à 2 heures.
    4. Au bout d'une heure et demie, piquer au centre du gâteau avec la pointe d'un couteau. Si le couteau ressort propre, le gâteau est cuit. Sortir du four et laisser reposer le cake dans le moule pendant 30 minutes, puis démouler et laisser refroidir complétement sur une grille.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles