Frittata aux pâtes, asperges et petits pois

    Frittata aux pâtes, asperges et petits pois

    2membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Dégustée chaude, tiède ou froide, cette omelette italienne associe des légumes printaniers pour les vitamines et sels minéraux, des pâtes à potage pour l'énergie, du fromage pour les vitamines du groupe B et le calcium, des œufs pour les protéines et la vitamine A. Accompagnez-la d'une petite salade pour composer un repas léger et équilibré.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 250 g de d'asperges de petit calibre
    • 200 g de petits pois surgelés
    • 150 g de pâtes à potage (conchigliettes, rissonis, stellines…)
    • 8 œufs
    • 6 cébettes émincées
    • 2 cuil. à soupe de menthe ciselée
    • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
    • 50 g de fromage de chèvre demi-sec émietté
    • gros sel, sel fin, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Supprimez la base terreuse des tiges des asperges, puis épluchez-les généreusement à l'économe de la pointe vers le talon. Faites-les cuire 8 min à l'eau bouillante salée et transférez-les avec une écumoire sur un linge plié en quatre.
    2. Mettez les petits pois et les pâtes dans l'eau de cuisson des asperges. Portez à ébullition. Laissez cuire selon les indications figurant sur l'emballage des pâtes, 5 min environ.
    3. Pendant ce temps, battez les œufs en omelette dans un saladier. Coupez les pointes des asperges et réservez-les. Émincez les tiges. Mettez-les dans le saladier avec les cébettes et la menthe. Égouttez les pâtes et les petits pois. Incorporez-les au contenu du saladier. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivrez. Allumez le gril du four.
    4. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle munie d'un manche amovible ou supportant la chaleur. Versez-y le contenu du saladier. Laissez cuire 5 min environ en remuant à la spatule du bord vers le centre, jusqu'à ce que la base de l'omelette commence à se colorer.
    5. Répartissez le fromage de chèvre sur l'omelette. Ôtez éventuellement le manche de la poêle et glissez-la à 10 cm du gril pour 2 min environ: la surface de l'omelette doit commencer à dorer. Faites-la glisser sur le plat de service. Garnissez-la avec les pointes d'asperge réservées et servez.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les asperges, les choisir, les conserver et les cuisiner, lisez vite notre fiche technique ! Vous récupérez aussi des tonnes d’idées recettes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles