Pancakes épicés au maïs et aux petits pois

    Pancakes épicés au maïs et aux petits pois

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Petites crêpes de la taille d'un blini, les pancakes sont ici parfumés de curry. Les flocons d'avoine et la farine complète renforcent leur teneur en fibres, et ils sont bien pourvus en sels minéraux grâce au maïs et aux petits pois. Servez-les tout simplement avec une petite salade composée.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 75 g de farine blanche
    • 25 g de farine complète
    • 1 1⁄2 cuil. à café de levure chimique
    • 25 g de flocons d'avoine
    • 2 cuil. à café de pâte de curry rouge
    • 15 cl de lait demi-écrémé
    • 2 œufs battus
    • 175 g de grains de maïs doux surgelés décongelés
    • 175 g de petits pois surgelés décongelés
    • 1⁄2 poivron rouge frais épépiné et émincé
    • 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Tamisez les deux farines à travers une passoire fine au-dessus d'un saladier. Incorporez le son retenu par la passoire, la levure et les flocons d'avoine. Creusez un puits au centre.
    2. Délayez la pâte de curry avec 2 cuil. à soupe de lait dans une jatte, puis incorporez le reste de lait. Versez ce mélange dans le puits, ainsi que les œufs. Mélangez du centre vers le bord jusqu'à obtention d'une pâte fluide et homogène. Laissez- la reposer 5 min. Préchauffez le four à 100 °C (th. 3/4).
    3. Déposez les grains de maïs, les petits pois et le piment sur deux épaisseurs de papier absorbant. Recouvrez-les de deux autres épaisseurs de papier absorbant et pressez doucement du plat de la main pour absorber le maximum d'eau. Ajoutez les légumes à la pâte. Salez modérément et mélangez.
    4. Huilez légèrement une poêle à blinis antiadhésive au pinceau. Faites-la chauffer sur feu moyen, puis versez-y une petite louchée de pâte. Faites cuire le pancake 4 à 6 min, en le retournant à la spatule à mi-cuisson: il doit être intensément doré. Transférez- le sur la lèchefrite et enfournez-le pour le garder au chaud. Renouvelez 11 fois l'opération. Servez aussitĉt.

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    Conseils du chef

    Vous pouvez préparer ces pancakes quelques heures à l'avance et les réchauffer au four juste avant de les servir. Pour gagner du temps, utilisez plusieurs poêles à blinis pour les faire cuire.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles