Meringues fantômes et citrouilles pour Halloween

    Meringues fantômes et citrouilles pour Halloween

    17membres l'ont sauvegardée
    4heures20minutes


    11 utilisateurs ont fait cette recette

    Pour cette recette, je me suis inspiré d’une photo trouvée sur Allrecipes Allemagne (j’habite à la frontière, j’aime bien piquer dans tous les coins !). Ils avaient fait des petits fantômes que je trouvais vraiment mignons. J'ai essayé avec ma propre recette de meringues et j'en ai profité pour faire aussi des petites citrouilles. Les enfants ont adoré !

    Ingrédients
    Proportions pour: 40 à 50 meringues

    • 7 blancs d'oeuf
    • 2 pincées de sel
    • 250 g de sucre en poudre
    • 1 cuillère à soupe rase de maïzena
    • 1/2 bouchon d'eau de fleur d'oranger
    • Pour les fantômes
    • 1 carré de chocolat fondu
    • Pour les meringues citrouilles
    • un peu de colorant alimentaire vert
    • un peu de colorant alimentaire jaune
    • un peu de colorant alimentaire rouge

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 4heures  ›  Prêt en :4heures20minutes 

    1. Préchauffer le four sur 120C (thermostat 4). Saler les blancs d'oeufs et les battre en neige ferme.
    2. Ajouter progressivement le sucre en poudre et la maïzena. Lorsque le mélange est bien brillant, ajouter l'eau de fleur d'oranger.
    3. Remplir un sac congélation bien propre avec la moitié du mélange. Couper l'un des coins du sac en laissant une ouverture d'environ 6 ou 7 mm. Monter les meringues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en prenant soin de terminer par une jolie pointe qui représentera la tête de chaque fantôme.
    4. Mettre de côté 2 cuillères à soupe du reste des blancs en neige. Y ajouter du colorant alimentaire vert et bien mélanger. Ajouter du colorant alimentaire jaune et rouge aux blancs d'œufs encore blancs et bien combiner. Monter ces meringues sur une plaque à pâtisserie comme pour les fantômes, mais en les faisant plus rondes et moins pointues. Lorsque toute la mixture orange a été utilisée, faire des queues vertes sur les citrouilles oranges.
    5. Mettre au four et laisser 1 heure. Apres une heure, entrouvrir légèrement la porte du four et continuer la cuisson pendant 3 heures environ. Les meringues doivent durcir puis se dessécher. Elles ne doivent pas dorer. Sortir les meringues du four et les laisser refroidir avant de les décoller délicatement à la main ou avec une spatule. Faire les yeux des fantômes avec du chocolat fondu ou du gel alimentaire de couleur.
    6. Conserver les meringues dans une boîte hermétique ou dans des sacs congélation.

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles