Petits biscuits maison

  • 3commentaires
  • 6membres l'ont sauvegardée
  • 55minutes

Pour commencer à préparer Noël, des biscuits maison, croquants et très simples. Ceux-ci sont réalisés avec des tampons "fait maison', "home made" et " biscuit artisanal" puis découpés avec un emporte-pièce dentelé. On peut trouver ces tampons sur les boutiques de cuisine par internet. A venir: les "bredele" d'Alsace...

crinstit Alsace, France

Ingrédients

Proportions pour: 30 biscuits environ

  • 80g de beurre mou
  • 120g de sucre
  • 1 oeuf
  • 180 à 200g de farine selon la taille de l'oeuf

Méthode de préparation

Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 15minutes pour reposer  ›  Prêt en :55minutes 

  1. Mélanger le beurre mou à la spatule. Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que mélange blanchisse et soit bien homogène. Ajouter l'œuf puis la farine petit à petit pour finir en pétrissant à la main.
  2. Faire une boule, l'envelopper dans un film alimentaire et placer au frigo 30mn au minimum. La pâte durcit et elle est plus facile à étaler.
  3. Préchauffer le four à 180°C (Th6).
  4. Etaler la pâte sur 5mm d'épaisseur et découper à l'emporte-pièce. Placer les biscuits sur une plaque et enfourner 8mn pour des biscuits moelleux et 10mn pour des biscuits plus croquants. (En surveillant, ils cuisent très vite) Pour des biscuits plus dorés, les badigeonner de jaune d'œuf avant la cuisson.

Autres idées

Pour des biscuits Au citron: le zeste râpé d'un citron A la cannelle: ½ cc de cannelle (ou épices à pain d'épices ou autre épice à votre goût) Au chocolat: remplacer 50g de farine par 50g de poudre de cacao non sucré Aux amandes, aux noisettes ou aux pistaches: remplacer 50g de farine par 50g de poudre d'amandes, de noisettes ou de pistaches La poudre de pistaches est vendue dans les magasins d'épicerie orientale.

Présentation suggérée

Ces biscuits peuvent être fourrés avec une ganache, un curd, une bonne confiture...

Fiche technique

Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

Recettes du même style

Commentaires (3)

Francine32
1

J'ai essayé en remplaçant 50 g de farine par 50 g de poudre d'amandes et le résultat était délicieux. - 27 oct. 2012

Paulineauxfourneaux
0

Très bons sablés ! - 24 oct. 2012

sandrine
0

Vraiment très joli ! - 04 oct. 2012

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires