Kouglof aux raisins secs

    Kouglof aux raisins secs

    7membres l'ont sauvegardée
    2heures45minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette de Kouglof est simple à faire avec la machine à pain et il se mange sans mal au petit déjeuner ou au gouter, lorsqu'il en reste !

    Ambre Haute-Normandie, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 2 oeufs entiers
    • 20 cl de lait
    • 100 g de beurre coupé en dés
    • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
    • 1 cuillère à café de sel fin
    • 1 cuillère à café de fleur d'oranger
    • 400 g de farine
    • 2 cuillères à café de levure boulangère pour machine à pain
    • 115 g de raisins secs

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour faire lever  ›  Prêt en :2heures45minutes 

    1. Cassez les oeufs dans un verre doseur et complétez avec le lait jusqu'à atteindre 220 ml. Placez le mélange dans la cuve de votre machine à pain, ajoutez le beurre, le sucre en poudre, le sel, la fleur d'oranger, la farine et la levure boulangère. Lancez le programme "pâte". Vous ajouterez les raisins secs au milieu du pétrissage.
    2. Recouvrez votre plan de travail avec un peu de farine, ainsi que vos mains. Retirez la pâte de la machine en fin de cycle. Formez rapidement une couronne. Placez la pâte dans un moule à kouglof graissé (ou un moule en couronne). Recouvrez le tout d'un linge propre humide et laissez lever la pâte pendant 2 heures, jusqu'à ce qu'elle double de volume.
    3. Préchauffez votre four à 180°C (Th6), et faites cuire le kouglof environ 30 minutes. Il doit être bien doré en fin de cuisson. Démoulez-le et laissez-le refroidir un peu avant de le dégustez !

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles