Madeleines nappées au chocolat (Noël 2011)

    Madeleines nappées au chocolat (Noël 2011)

    9membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    12 utilisateurs ont fait cette recette

    "Les meilleures madeleines !" nous dit Audreyaurelie. Et effectivement, elles sont bien bonnes avec ce nappage au chocolat. On peut utiliser du chocolat noir, au lait ou même blanc, en fonction des goûts !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 100 g de beurre fondu
    • 120 g de sucre en poudre
    • 120 g de farine
    • 2 cuillères à café de levure chimique
    • 2 oeufs
    • 150 g de chocolat en morceaux

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Préchauffez votre four à 210°C. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs et le beurre fondu. Mélangez bien et ajoutez le sucre.
    2. Versez la préparation dans chaque compartiment du moule à madeleine et cuire au four 10 minutes environ. Attendre un peu avant de les démoulez.
    3. Pour le nappage, déposer dans chaque alvéole du moule lavé un carré de chocolat et remettre le moule au four jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Sortir le moule du four et mélanger le chocolat. Remettre les madeleines dans les alvéoles et placer le moule au frigo. Démouler quand le chocolat est bien pris.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouver cette recette sur notre blog ATable

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    CoralieGonzalezDenis-Perrière
    6

    Très bon mais ne pas faire fondre le chocolat au four, il ne fond pas mais brûle. Je l'ai fait fondre au micro-ondes - 20 juil. 2013

    de
    1

    C'est une recette délicieuse . Je la fais pour le goûter de temps en temps et je me régale toujours . C'est une recette qui fais pétiller mes papilles et celles de ma famille . Merci pour cette recettes . :-) - 26 avr. 2014

    Allrecipes
    0

    Bonne idée Coralie, si le moule n’est pas en métal. Merci pour le tuyau ! - 22 juil. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles