Galette amandes et Nutella™ (Noel 2011)

    Galette amandes et Nutella™ (Noel 2011)

    3membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Une galette rapide à la poudre d’amandes et au Nutella™. J’ai reçu un énorme pot de Nutella™ pour Noël, alors je teste et j’en mets un peu partout, c’est délicieux !

    marichlo Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • Pour la crème d’amandes
    • 115 g de beurre ramolli
    • 125 g de sucre en poudre
    • 150 g d'amandes en poudre
    • 1 cuillère à soupe de maïzena
    • 3 gros œufs
    • 2 ronds de pâte feuilletée
    • un peu d’huile pour graisser la plaque
    • 2 bonnes cuillères à soupe de Nutella™
    • 1 jaune d’œuf battu pour dorer la galette

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Préchauffer le four à 240 degrés C. Dans une jatte, combiner le beurre et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange soit lisse et jaune clair. Ajouter les amandes en poudre, la maïzena, et les 3 œufs. Bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
    2. Etaler un rond de pâte feuilletée sur une grande plaque à pâtisserie graissée, ou sur une pierre à pain recouverte d'un papier sulfurisé.
    3. Etaler le Nutella™ en laissant 2 ou 3 cm non recouverts tout autour du cercle de pâte. Placer la fève sur le Nutella™ (assez éloignée du centre pour avoir moins de chance de tomber dessus avec le couteau quand vous la couperez). A l'aide d'un pinceau propre, badigeonner la bande extérieure du cercle de pâte avec du jaune d'œuf.
    4. Verser la crème d'amande sur le Nutella™. Recouvrir avec le second rond de pâte feuilletée.
    5. En pressant fort avec les doigts, bien faire coller les bords pour que la garniture de la galette ne s’échappe pas lors de la cuisson.
    6. Recouvrir toute la galette de jaune d’œuf battu puis, avec la pointe d’un couteau, tracer des arcs de cercle en partant du milieu pour décorer la galette.
    7. Avec des ciseaux, faire des petites incisions tout autour de la galette. Faire cuire dans le four préchauffé à 240 degrés C pendant ¼ d’heure. Lorsque la galette commence à dorer, ramener le four a 200 degrés C et faire cuire encore 20 - 25 minutes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles