Entremets facile au citron

    Entremets facile au citron

    3membres l'ont sauvegardée
    2heures30minutes


    9 utilisateurs ont fait cette recette

    Chez nous, c'est la tradition, pour Pâques, nous préparons ce dessert facile à base de citron frais et nous le dévorons avec des shortbreads. Cette crème ressemble un peu à la garniture que l'on met sur une tarte au citron meringuée.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 2 oeufs
    • 1 pincée de sel
    • 200g de sucre en poudre
    • 80g de beurre
    • 2 citrons, zestés et pressés
    • quelques feuilles de menthe pour la déco

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures30minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés C. Dans un saladier, battre l'œuf entier avec le sel et le sucre pendant environ 5 minutes (un peu moins si l'on utilise un batteur électrique).
    2. Ajouter le beurre ramolli et bien combiner puis incorporer le zeste et le jus de citron. Verser dans des ramequins individuels et faire cuire au bain-marie pendant 25 minutes.
    3. Sortir du four et laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Au moment de servir, décorer avec quelques feuilles de menthe.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles