Ile flottante

    Ile flottante

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Un petit délice pour finir un bon repas. C'est en fait assez simple à faire et assez rapide et pour couronner le tout on peut préparer le dessert à l'avance. Prendre de la vanille de Tahiti, si vous en trouvez.

    mimichette Basse-Normandie, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 3 jaunes d'oeuf
    • 1 blanc d'oeuf
    • 75 cl de lait entier
    • 1 gousse de vanille
    • 50 g + 30 g de sucre en poudre
    • 20 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Mettre le lait à bouillir dans une grande casserole avec la gousse de vanille ouverte en deux. Eteindre le feu dès que le lait commence à bouillir.
    2. Monter le blanc en neige très ferme. Ajouter le sucre glace. Prendre une cuillère à soupe et déposer le blanc délicatement sur le lait pendant 1 minute, retourner.
    3. Prendre un égouttoir et sortir les blancs. Battre les jaunes avec 50 g de sucre. Ajouter le lait encore chaud puis reverser dans la casserole et faire chauffer à feu doux.
    4. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème anglaise épaississe. Retirer la vanille.
    5. Verser dans un grand saladier et déposer les blancs d'oeuf pochés.
    6. Dans une petite casserole, préparer un caramel en mettant les 30 g de sucre en poudre et un peu d'eau mettre sur feu fort. Quand le caramel commence à blondir, retirer du feu et verser sur les blancs.
    7. Mettre au réfrigérateur.

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles