Biscuits sucettes pour la Saint Valentin

    Biscuits sucettes pour la Saint Valentin

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure45minutes


    27 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces petits biscuits au chocolat blanc et chocolat noir sont à croquer ! Présenter sous forme de sucettes, vous pourrez les décorer comme bon vous semblera, ils feront à coup sûr leur effet !

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 sucettes

    • 12 batonnets à sucettes
    • 85 g de chocolat noir, coupé en morceaux
    • 115 g de beurre ramolli
    • 75 g de sucre roux
    • 1/2 cuillère à café d'arôme de vanille liquide
    • 1 oeuf
    • 250 g de farine
    • 20 g de cacao amer en poudre
    • 1 pincée de sel
    • 330 g de chocolat blanc à dessert, coupé en morceaux
    • 1 blanc d'oeuf
    • 150 g de sucre glace
    • 3 gouttes de colorant alimentaire rouge

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure45minutes 

    1. Faire tremper les batonnets dans l'eau froide pendant 1 heure.
    2. Dans une casserole, faire fondre à feu très doux les morceaux de chocolat noir, puis retirer du feu et laisser refroidir.
    3. Dans un grand saladier, battre le beurre, le sucre roux et la vanille, jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Incorporer l'oeuf et le chocolat fondu. Incorporer la farine, le cacao et le sel avec un fouet électrique à vitesse lente. Diviser la pâte en deux.
    4. Préchauffer le four à 190°C (Th6/7) et graisser deux grandes plaques à pâtisserie. Etaler les deux pâtes sur une épaisseur de 3 mm, entre deux feuilles de papier sulfurisé. Mettre au congélateur pendant 5 minutes. Retirer les pâtes du congélateur et enlever les feuilles de papier sulfurisé. Découper les pâtes à l'aide d'emporte-pièces en forme de coeur. Faire de même avec les restes de pâte. Placer les coeurs sur les plaques à pâtisserie en les espaçant de 2 à 3 cm.
    5. Egoutter et sécher les batonnets à sucettes. Placer et presser légèrement un batonnet sur chaque coeur, en conservant environ 2 à 3 cm de batonnet pour pouvoir tenir la sucette. Poser le reste des coeurs par dessus. Appuyer légèrement sur les bords pour sceller les biscuits entre eux. Faire cuire les biscuits sucettes au four pendant 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient fermes au toucher et les laisser refroidir sur une grille.
    6. Dans une grande casserole à fond épais, faire chauffer de l'eau, pour préparer un bain-marie. Placer le chocolat blanc dans un cul de poule, et le faire fondre au bain-marie, sur feu très doux, jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Retirer du feu.
    7. Tenir une sucette par le batonnet et plonger les biscuits dans le chocolat fondu, des deux côtés. Laisser s'égoutter le surplus de chocolat fondu. Placer les sucettes sur du papier sulfurisé et réfrigérer pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Faire de même avec les autres sucettes.
    8. Préparer le glaçage :

    9. Dans un grand saladier, battre le blanc d'oeuf et le sucre glace, au fouet électrique à vitesse élevée, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Séparer le glaçage en deux, si désiré, et ajouter quelques gouttes de colorant aliment dans l'un des deux. Mélanger puis placer le glaçage dans une poche à douille. Avec une douille très fine, décorer les biscuits puis ajouter des petits bonbons en les collant avec un peu de glaçage.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles