Kreplach à l’aneth

    Kreplach à l’aneth

    5membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Je suis en train d’essayer des recettes pour Pourim et je vous propose cette recette de kreple’h. Il s’agit de la recette de ma grand-mère alsacienne et chez moi tout le monde adore ! Au lieu de faire cuire les raviolis dans de l’eau salée comme cela se fait traditionnellement, moi je préfère les cuire dans un bouillon de poulet maison… Vous pouvez changer la viande de la farce si vous voulez !

    PeninaCohen Alsace, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • 150 g de viande hachée
    • 1 échalote hachée
    • ½ cuillère à café de sel
    • poivre du moulin
    • 1 cuillère à soupe d’aneth haché
    • 1 œuf
    • 280 g de farine
    • ½ cuillère à café de sel
    • 3 œufs battus

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Faire chauffer l’huile dans une poêle sur feu moyen. Faire revenir la viande hachée, l’échalotte, le sel et le poivre. Laisser refroidir puis ajouter l’aneth et l’œuf et mélanger. Réserver au frais.
    2. Pétrir la farine, le sel et 2 œufs. Si la pâte est trop sèche, rajouter progressivement de l’œuf. La pâte soit être souple mais pas collante. Transférer la pâte sur un plan fariné et pétrir pendant environ 10 mn jusqu’à ce qu’elle soit élastique.
    3. Étendre la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Découper des cercles d’environ 6 cm de diamètre. Placer une cuillère à soupe de farce au centre de chacun des cercles, replier la pâte et la coller avec un peu d’eau.
    4. Porter le bouillon de poulet à ébullition, y plonger les kreplach par petites quantités et laisser frémir 12 à 15 mn. Servir.

    Présentation suggérée

    Je vous suggère de garder quelques petits branches d'aneth et d'en poser une sur chacune des assiettes de soupe !

    Fiche technique

    Si vous voulez plus de détails sur la façon de faire de délicieux raviolis maison, consultez vite notre fiche technique et apprenez tous les trucs et toutes les astuces qui vous rendront la vie plus facile et feront de vos raviolis des pâtes absolument irrésistibles !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    NoemiCohen
    2

    C'est trop bon!!!! ma grand mère juive polonaise nous en faisait aussi on en raffolait!!! Ca me manquait beaucoup.... - 09 avr. 2015

    0

    - 27 févr. 2012

    Davidlevy
    0

    Super bon ! - 23 févr. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles