Kreplach à ma façon

    Kreplach à ma façon

    4membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    13 utilisateurs ont fait cette recette

    Pour Pourim j’ai décidé de faire des kreplach pour mon mari qui adore cela. Comme moi je déteste, j’ai amélioré la recette en faisant revenir la viande avec du vin blanc, du céleri, un oignon et une échalotte. J’ai aussi fait mon bouillon de poulet moi-même. C’était pas mal ! Pour la pâte, il suffit de savoir faire les pâtes maison, n'importe quelle recette marche et vous pouvez utiliser votre machine à pâtes pour éviter de vous embêter avec le rouleau !

    Désirée Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 3 cuillères à soupe d’huile
    • 1 oignon haché
    • 1 échalotte hachée
    • 2 branches de céleri hachées
    • 500 g de viande hachée
    • Sel et poivre du moulin
    • 20 cl de vin blanc
    • 1 bouquet de persil haché
    • 1 œuf battu
    • 250 g de farine
    • ½ cuillère à café de sel
    • 3 œufs
    • 25 cl d’eau tiède

    Méthode de préparation
    Préparation : 50minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle et faire revenir l’oignon, l’échalotte et le céleri pendant 5 minutes. Lorsque l’oignon est translucide, ajouter la viande hachée et écraser régulièrement avec une cuillère en bois pour ne pas faire de paquet (10 minutes). Lorsque la viande est rosée, verser le vin blanc et le persil, saler et poivrer. Lorsque les liquides sont évaporés (10 minutes environ), retirer du feu et laisser refroidir. Mélanger l'œuf battu à la préparation et réserver au frais.
    2. Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel, les œufs et l’eau. Pétrir pendant une dizaine de minutes. Si besoin rajouter un peu d’eau pour que la pâte soit souple ou un peu de farine si elle colle.
    3. Étendre la pâte sur un plan de travail fariné. Découper des cercles d’environ 6 cm de diamètre. Placer une cuillère à soupe de farce sur une moitié de cercle, replier le cercle en deux pour obtenir des demi-lunes. Coller avec un peu d’eau.
    4. Faire bouillir de l’eau salée dans une casserole et y plonger les kreplach 5 par 5. Faire cuire pendant jusqu’à ce que les kreplach remontent à la surface (3 ou 4 minutes). Les sortir avec une écumoire.
    5. Au moment de servir, réchauffer les kreplach quelques minutes dans une casserole de bouillon de poulet à légère ébullition. Servir dans le bouillon de poulet.

    Fiche technique

    Si vous voulez plus de détails sur la façon de faire de délicieux raviolis maison, consultez vite notre fiche technique et apprenez tous les trucs et toutes les astuces qui vous rendront la vie plus facile et feront de vos raviolis des pâtes absolument irrésistibles !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (7)

    AlexisMgn
    1

    C'était très bon, mais afin de réussir la recette, j'ai dû rajouter plus d'eau que prévus pour la réalisation de la pâte. Je l'es ai fais cuire dans le bouillon, puis fait revenir à la poêle dans du beurre et j'ai finis par les remettre dans le bouillon ! Et c'était délicieux! Très bonne recette :D - 15 févr. 2016

    de
    1

    - 27 févr. 2012

    0

    Très bon ! Ça m'a fait pensé aux ravioli chinois, alors j'ai ajouté au bouillon quelques pousses vertes, des champignons shintaké, du soja, un peu de piment et de gigembre : On sert dans de la vaisselle thaï, cuillère et baguettes, du riz cantonais maison pour les plus affamés, et voilà 🍜 ! - 17 déc. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles