Shortbread de Saint Patrick

    Shortbread de Saint Patrick

    19membres l'ont sauvegardée
    1heure55minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    Les shortbreads sont des petits sablés 100% pur beurre où une partie de la farine est remplacée par de la farine de riz ou de la maïzena™, ce qui les rend hyper légers à la dégustation (beaucoup moins sur le pèse-personne le lendemain !)

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 25 trèfles

    • 110 g de farine
    • 50 g de maïzena™
    • 1 bonne pincée de sel
    • 60 g de sucre en poudre
    • 125 g de beurre mou coupé en dés

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure55minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés °C. Combiner la farine, la maïzena™, le sel et le sucre en poudre. Ajouter le beurre et travailler jusqu’à ce que la pâte soit compacte. Laisser reposer 1 heure au frais sous un film plastique.
    2. Abaisser la pâte sur un plan de travail très légèrement fariné, sur 5 mm d’épaisseur. Découper avec un emporte-pièce en forme de trèfle (pour St Patrick). Déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie non graissée et les enfourner.
    3. Dès qu'ils commencent à dorer un peu, mettre le thermostat du four sur 120 degrés °C et laisser cuire encore 35 minutes. Faire refroidir les biscuits sur une grille. Déguster avec le thé !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    johamy
    de
    2

    Super bonne cette recette ; j’ai doublé les proportions, mais clairement, on ne tiendra pas jusqu’à la Saint Patrick, on en refera ! - 07 mars 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles