Confiture de fraise et menthe

    Confiture de fraise et menthe

    2membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    Une délicieuse confiture de fraise, parfumée à la menthe fraîche. Originale et facile à préparer, cette confiture maison, sera parfaite sur des tartines grillées, ou encore sur des crêpes !

    Cloclo75 Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 pots

    • 500 g de fraises fraîches mûres
    • 400 g de sucre à confiture
    • 4 belles feuilles de menthe fraîche, hachées
    • 1/2 citron pressé

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Equeuter les fraises et les couper en 4. Les mettre dans une grande cocotte. Chauffer à feu doux, en remuant avec une cuillère en bois. Lorsque les fraises sont ramollies, ajouter le sucre, la menthe et le jus de citron. Mélanger. Porter à ébullition, et laisser mijoter environ 30 minutes. Ecumer la mousse qui se forme sur le dessus, et vérifier la cuisson en versant une petite cuillère à café de confiture sur une assiette. Si la confiture se fige, c'est qu'elle est prête à être mise en pot.
    2. Stériliser environ 4 ou 5 pots à confiture, en les plongeant dans l'eau bouillante. Les égoutter et les essuyer soigneusement avec un torchon propre. Verser la confiture encore chaude dans les pots. Les fermer et les retourner. Laisser refroidir avant de les stocker dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles