Risotto aux asperges, poireaux et petits pois

    Risotto aux asperges, poireaux et petits pois

    8membres l'ont sauvegardée
    1heure5minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Le risotto aux asperges, ça plait à tout le monde : végétariens, allergiques au gluten, petits et gros mangeurs, cela fait de l’effet et ça ne coûte pas cher. Moi, j’utilise de la soupe d’asperges pour donner plus de goût et je rajoute des petits pois et des carottes pour la couleur et les vitamines !

    Désirée Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 échalote hachée
    • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • 300 g de riz rond
    • 20 cl de vin blanc
    • 1 petite brique de soupe d’asperges chaude mélangée à la même quantité d’eau chaude
    • 500 g d’asperges surgelées
    • 1 carotte coupée en cubes
    • 100 g de parmesan râpé
    • 100 g de petits pois
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Dans une sauteuse, faire revenir l’échalote dans l’huile d’olive sur feu doux. Lorsqu’elle est translucide, ajouter le riz et continuer de cuire doucement en remuant souvent pour que le riz ne grille pas. Lorsque le riz est translucide, verser le vin blanc et couvrir.
    2. Verser la soupe et l’eau par petites quantités en en rajoutant quand le liquide est absorbé. Toujours remettre le couvercle sur la sauteuse entre deux ajouts. Lorsque le mélange soupe-eau est entièrement absorbé, ajouter de l’eau chaude si le riz n’est pas encore cuit.
    3. Pendant que le riz mijote, casser les têtes d’asperges et les réserver. Couper le reste des asperges en tronçons et 2 ou 3 cm et les mettre dans la sauteuse avec la carotte. Lorsque le riz est cuit, ajouter le parmesan et remuer. Lorsque le fromage a fondu, ajouter les petits pois. Dès que les petits pois sont décongelés, ajouter les têtes d’asperges (en réserver quelques-unes pour la décoration).
    4. Lorsque le riz est bien gonflé et mou, retirer du feu. Goûter et rectifier l’assaisonnement en ajoutant sel et poivre si nécessaire (attention car la soupe et le parmesan sont salés), mettre dans le plat de service et décorer avec les pointes d’asperges.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les asperges, les choisir, les conserver et les cuisiner, lisez vite notre fiche technique ! Vous récupérez aussi des tonnes d’idées recettes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles