Aspic de fruits rouges II

    Aspic de fruits rouges II

    3membres l'ont sauvegardée
    2heures5minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici un dessert qui a tous les avantages : il est facile et épate la galerie, délicieux et très léger car il ne contient ni graisses ni farine, et assez peu de sucre !

    Désirée Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 5 feuilles de gélatine
    • 1 kg de fruits rouges surgelés
    • 5 cuillères à soupe de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures5minutes 

    1. Préparer un moule de la forme et de la taille que l'on veut. Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide puis les égoutter. Mettre les 2/3 des fruits dans une casserole avec le sucre. Chauffer sur feu moyen. Lorsque les fruits commencent à rendre du jus, retirer du feu. Goûter et rajouter du sucre selon son goût. Égoutter et récupérer le jus que l'on mixera avec la gélatine pour bien la dissoudre. Mettre les fruits chauds et les fruits congelés dans le moule et mélanger délicatement. Répartir le mélange de jus et de gélatine sur les fruits.
    2. Réfrigérer au moins 2 heures. Lorsque le mélange est bien pris, tremper le moule 1 ou 2 minutes dans de l’eau chaude et démouler. C’est prêt !

    Présentation suggérée

    On peut utiliser un moule avec une jolie forme, le dessert sera encore plus beau et on peut le servir avec un coulis de framboise.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles