Boulettes de matsa

    Boulettes de matsa

    1membre l'a sauvegardée
    30minutes


    12 utilisateurs ont fait cette recette

    Les boulettes de matsa servies dans un bouillon de poulet permettaient de nourrir une famille affamée pour pas cher… Aujourd’hui on les mange par nostalgie et par plaisir bien-sûr !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 7 

    • 40 g de margarine fondue
    • 2 œufs
    • 130 g farine de matsa
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 12 cl d’eau, selon les besoins

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Battre la margarine et les œufs dans un saladier. Mélanger la farine de matsa et le sel et incorporer au mélange œufs-margarine jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que la farine soit humide. Ajouter l’eau petit à petit pour former une pâte qui ne soit pas trop humide. Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant que l’on fait bouillir l’eau
    2. Faire bouillir de l’eau légèrement salée dans une cocotte. Lorsque l’eau bout à gros bouillons, sortir la pâte du réfrigérateur. Se passer les mains sous l’eau et former une boulette avec une cuillère à soupe de pâte. Ne pas trop serrer les boulettes formées mais laisser un peu d’espace entre chaque.
    3. Plonger les boulettes dans l’eau et laisser bouillir pendant 15 minutes. Sortir de l’eau et servir dans de la soupe ou du lait froid. Ne pas laisser les boulettes hors du liquide trop longtemps, sinon elles vont durcir!

    Note de l’éditeur :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs Allrecipes France

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles